Crédits photo : Pochette du single
Deux ans après l'accueil en demi-teinte réservé à "Exile" (2013), Hurts sera de retour dans les bacs le 9 octobre avec "Surrender", son troisième album. Si ce projet, chapeauté par le producteur Ariel Rechtshaid (Madonna), est annoncé comme « pop et lumineux », le spleen amoureux qui a fait le succès des titres "Stay" ou "Wonderful Life" sera bel et bien présent... et toujours aussi brûlant ! En témoigne "Slow", le nouveau titre dévoilé par le duo britannique.
Septième piste de l'album, ce titre à la fois épique et brumeux devrait en effet charmer les fans de la première heure. Nappé de beats électroniques, qui se conjuguent à de délicates envolées de cordes, "Slow" se révèle aussi dramatique que son texte, où la peur et le regret se heurtent aux sentiments amoureux. « I just wanna love you / I just wanna hold you close / What you’re doing here is murder / When you whip your body slow » susurre Theo Hutchcraft, perdu entre espoir et désillusion. Le titre est déjà disponible sur les plates-formes de téléchargement.
Écoutez "Slow" de Hurts :
"Slow" est déjà le quatrième extrait de "Surrender" à se laisser approcher. En guise de premier single, "Some Kind of Heaven" a remis Hurts sur les rails d'une pop exaltée et fédératrice, tandis que la superbe ballade "Rolling Stone" nous emmenait vers des territoires d'Orient. C'est ensuite "Lights" qui a surpris et dérouté, de par sa fougue et son énergie funky. Pour l'accompagner, Hurts avait dévoilé un court-métrage de 7 minutes mélangeant danse acrobatique et film d'horreur. En tout et pour tout, ce sont 13 nouvelles chansons qui seront présentées sur le troisième disque du duo.