Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nicole Scherzinger > UK : Nicole Scherzinger et Hurts boycottés par BBC Radio 1
News musique
vendredi 15 février 2013 09:42

UK : Nicole Scherzinger et Hurts boycottés par BBC Radio 1

Après Robbie Williams, boycotté par Radio 1 à cause de son âge, c'est au tour de Nicole Scherzinger et Hurts de se voir refuser l'accès aux ondes de la station anglaise. En raison d'un trop grand nombre de sorties, "Boomerang" et "Miracle" ne seront pas joués.
Crédits photo : Abaca
En novembre dernier, Radio 1, l'une des radios phares du Royaume-Uni, avait fait beaucoup parler d'elle en boycottant Robbie Williams et son hit pop "Candy", estimant que le chanteur était trop âgé pour sa cible prioritaire, les 15-29 ans. Malgré tout, le single était entré en pole position outre-Manche et s'était arraché à plus de 500.000 exemplaires en deux mois, faisant de ce retour un véritable succès. Continuant sur sa lancée, la station est bien décidée aujourd'hui à ne suivre que ses envies, et elle vient de faire deux nouvelles victimes.

En effet, sur Twitter, Radio 1 a révélé que "Boomerang" de Nicole Scherzinger ainsi que "Miracle", le dernier single du duo britannique Hurts, ne seraient pas intégrés cette semaine sur ses ondes. Une décision étonnante quand on connaît le potentiel radiophonique des deux morceaux. La raison invoquée est la multitude de nouveautés à faire entrer en playlist au même moment. Ces titres ne sont pas les seuls concernés puisque "Bad Mood" de The Vaccines ou encore "King & Lionheart" de Of Monsters and Men's viennent de subir le même sort. De leur côté, les groupes Maroon 5 et One Direction peuvent se réjouir de faire leur entrée sur la station avec "Daylight" et "One Way or Another", reprise de Blondie enregistrée pour l'association Comic Relief.

Redécouvrez "Boomerang" de Nicole Scherzinger :



Un coup dur pour Nicole Scherzinger dont le nouveau single ne fait pas l'unanimité et qui espère pourtant s'imposer une bonne fois pour toutes dans les charts après l'accueil mitigé réservé à son premier album "Killer Love". Mais sa popularité acquise grâce à son rôle dans "The X Factor UK" et le soutien des autres radios pourraient tout même faire de "Boomerang" un tube. Une déception partagée par Hurts qui a pourtant opéré un virage plus accessible, très proche de Coldplay, ce qui lui a valu de s'attirer les foudres des fans de la première heure. Le duo publiera son deuxième album "Exile" le 11 mars.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Nicole Scherzinger sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Killer Love".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nicole Scherzinger - You Will Be Loved
Nicole Scherzinger
Clip Nicole Scherzinger - Wet
Nicole Scherzinger
Clip Nicole Scherzinger - Don't Hold Your Breath
Nicole Scherzinger
Clip Nicole Scherzinger - Poison
Nicole Scherzinger
Clip Nicole Scherzinger - Baby Love
Nicole Scherzinger

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP