Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hurts > Clip "Ready to Go" : Hurts danse avec la mort et la douleur
dimanche 10 septembre 2017 17:00

Clip "Ready to Go" : Hurts danse avec la mort et la douleur

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après "Beautiful Ones", Hurts dévoile le deuxième extrait de son nouvel album "Desire", à paraître le 29 septembre. Dans le clip de "Ready to Go", Theo Hutchcraft fait face à la perte de sa bien-aimée... Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Hurts est dans les starting-blocks. Le 29 septembre, le duo britannique sera de retour dans les bacs avec un quatrième album dont le nom sonne comme une douce promesse : "Desire". Après l'accueil confidentiel réservé à "Surrender" malgré l'exploitation des singles "Some Kind of Heaven", "Lights", "Wish" et "Wings", le tandem formé par Theo Hutchcraft et Adam Anderson est retourné en studio avec un objectif : écrire les meilleures chansons possibles. « Certains titres rappellent le premier album, d'autres le dernier... C'est un mélange ! Notre objectif, c'est d'écrire de bonnes chansons pop » confie Hurts dans une interview à paraître bientôt sur Pure Charts.

Nouvel album le 29 septembre


A l'heure actuelle, les fans n'ont pu découvrir qu'un seul morceau : "Beautiful Ones", un hymne exaltant célébrant la différence. Pour frapper les esprits, Theo Hutchcraft n'a pas hésité à se glisser dans la peau d'un drag queen victime d'une agression dans son clip coup-de-poing. « Ce qu'il se passe est choquant mais c'est ce qui arrive tous les jours, partout dans le monde. Quand tu es dans une position privilégiée, tu te dois d'être la voix de ceux qui ne peuvent pas être entendus » estime l'artiste engagé.

Désormais, place à "Ready to Go" ! Là encore, les arrangements pop lumineux cachent derrière leur efficacité un texte plus sombre. « When I die, yeah, you know I'll be ready to go » entend-on en boucle sur un refrain bondissant au piano. « C'est une chanson qui célèbre la vie. Le refrain fonctionne comme un vieux chant de blues ou de gospel qui vous porte de plus en plus haut. Transformer cela en morceau de pop était vraiment excitant » précise le groupe dans un communiqué. Accordant une importance fondamentale au visuel, Hurts a imaginé et conçu un clip poignant brillamment mis en scène. Endeuillé après la perte de sa dulcinée, Theo Hutchcraft exorcise sa peine en dansant avec la mort, laissant ses mouvements recréer ceux de ses souvenirs avec sa belle. Un magnifique voyage intime !

Regardez "Ready to Go", le nouveau clip de Hurts :



Tracklist de l'album "Desire"


1. Beautiful Ones
2. Ready to Go
3. People Like Us
4. Something I Need to Know
5. Thinking of You
6. Wherever You Go
7. Chaperone
8. Boyfriend
9. Walk Away
10. Wait Up
11. Spotlights
12. Hold on to Me
13. Magnificent
Retrouvez Hurts sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hurts sur Pure Charts.
Hurts en interview
08/10/2017 - Cette semaine, Hurts fait son retour avec un nouvel album baptisé "Desire". Ses influences, l'impact de la politique dans la musique, l'homophobie, leur amour pour la France : Theo Hurthcraft et Adam Anderson se confient à Pure Charts.
Plus de Hurts
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Hurts :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter