Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Hurts > Hurts : écoutez leur nouveau single "The Road" !
Nouveauté à écouter
vendredi 14 décembre 2012 10:15

Hurts : écoutez leur nouveau single "The Road" !

Comme annoncé il y a quelques jours, le duo britannique Hurts s'apprête à dévoiler son deuxième opus, dont l'intitulé et la date de publication sont à présent connus. L'album "Exile" paraîtra le 11 mars 2013. Il est devancé par un premier single, "The Road", qui annonce la tonalité sombre de ce nouvel effort.
Crédits photo : pochette de l'album Happiness
Theo Hutchcraft et Adam Anderson sont de retour avec un nouveau son, "The Road", premier extrait de leur deuxième album annoncé depuis plusieurs mois. En effet, le groupe pop britannique avait à plusieurs reprises exprimé son désir de prendre son temps pour écrire son deuxième opus, suite au succès du premier, "Happiness" (2010), écoulé à près d'un million d'exemplaires en Europe. Un franc succès porté par les singles "Wonderful Life", "Illuminated"->http://www.chartsinfrance.net/Hurts/news-72608.html], "Stay" et "Better Than Love", entre autres. Le duo avait par ailleurs exprimé lors de différentes interviews accordées à la presse britannique sa volonté de ne surtout pas rester sur ses acquis en présentant un deuxième opus trop proche du précédent, évitant ainsi de tomber dans la facilité.

Le single "The Road" en est le premier témoignage. L’évolution dans le traitement du son est perceptible, même si l'ombre de "Happiness" plane incontestablement avec l'usage de claviers analogiques et les effets de résonances avec des chœurs qui font écho à l'interprétation de Theo Hutchcraft. La voix du frontman est toujours aussi saisissante et le titre étonne sur son refrain, même si on regrette un final un petit peu mou. Il n'en demeure pas moins que le duo Hurts séduira encore une fois un public tombé sous son charme avec les ballades "Stay" et son duo "Devotion", enregistré avec Kylie Minogue.

Ecoutez le nouveau single de Hurts, "The Road" :



Le titre "The Road" devance la sortie du nouvel opus "Exile", annoncé sur plusieurs plateformes de téléchargement. Le disque pointera chez les disquaires le 11 mars 2013 et comportera quatorze pistes pour l'édition deluxe. Et "Exile" sera très rapidement porté sur scène. Le duo a récemment dévoilé les premières dates d'une tournée qui, malheureusement, n'a pas prévu de faire escale en France pour le moment. Le coup d'envoi de cette nouvelle série de concerts sera donné à Londres le 7 février 2013, avant un passage à Berlin le 9. La location pour ces deux capitales a été ouverte il y a quelques jours. Il ne reste d'ores et déjà plus aucune place. Il faudra donc se rendre Cologne le 14 mars, Munich le 15, Hambourg le 16, Varsovie le 20, Milan le 25, Prague le 28, Amsterdam le 30 ou Manchester le 1er avril pour applaudir les deux artistes.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Hurts, visitez informationhurts.com et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Hurts, "Happiness".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Hurts :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP