Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Hurts > L'actu des sorties CD de la semaine
lundi 15 novembre 2010 12:00

L'actu des sorties CD de la semaine

Par Thierry CADET | Rédacteur
De Yael Naim à Hurts, en passant par Grégoire, Mariah Carey, Bruce Springsteen, Rihanna, Cheryl Cole, Josh Groban, Isleym, Cali, P!nk, Lara Fabian, Take That, Kenza Farah, "Dr Tom ou la liberté en cavale", "Jazz al dente !", Annie Lennox, ou Kenza Farah, tous sont de retour cette semaine dans les bacs : faîtes vos choix !

Hurts - "Happiness"


Cela fait quelques mois que les britanniques Adam Anderson et Theo Hutchcraft ont signé sur un label dépendant de Sony. La décision a été prise à Berlin, au cours d’une escapade destinée à prendre du recul sur la situation. C’était une période chaotique. Ils racontent que même à Berlin, ils étaient suivis par le directeur d’un label allemand. «Il nous disait que les gens étaient malheureux» raconte Hutchcraft en souriant, «et qu’ils avaient besoin de notre musique». Les débuts des Hurts ont été plutôt silencieux. Pas de concert privé tapageur, pas de vaine agitation, de pose affectée ou de grandiloquence. Les deux hommes ont passé l’année écoulée à aller de banlieue en banlieue, s’arrêtant à Broughton, Rusholme et Bellevue, ainsi qu’à Berlin. Le duo a dévoilé le clip du single "Better Than Love", un morceau par ailleurs remixé par les français de Jamaïca. L'album de Hurts, "Happiness", dans la foulée, porté par un nouvel extrait, aux deux clips liés, et aussi impressionnants d'esthétisme l'un et l'autre : "Wonderful Life", portera les deux artistes au sommet des charts européens. En France, le disque pointe enfin son nez dans les bacs, à partir de ce lundi. Un disque incluant notamment le morceau "Devotion", au featuring de Kylie Minogue.

Visionnez le clip de Hurts, "Wonderful Life" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pour écouter et/ou télécharger l'album "Happiness", cliquez sur ce lien.



Rihanna - "LOUD"


Alors qu’elle déboule à la première place du Billboard Hot 100 américain (l’équivalent de notre Top Singles) avec le deuxième extrait de son album "LOUD", "What’s My Name" (en duo avec le rappeur Drake), Rihanna en profite pour dévoiler ce lundi son opus dans les bacs français. "S&M" a d’ores et déjà été annoncée comme le troisième single issu de "LOUD". Il s’agit d’un titre up tempo de la même inspiration qu’ "Only Girl (In The World)", premier single qui annonçait son retour en septembre dernier. Très électro, il n’est pas sans rappeler les productions dansantes de son troisième opus "Good Girl Gone Bad" (2007) dont une multitude de morceaux sont devenus des tubes connus dans le monde entier, à commencer par "Umbrella" (Top Singles 6), "Don’t Stop The Music" (Top Singles 1) et "Disturbia" (Top Singles 3). "S&M", abréviation de « sadomasochisme » n’est pas à prendre au premier degré selon l’interprétation que la jolie caribéenne nous en donne. Que ceux qui ne sont pas séduits par ces premiers extraits très électro de "LOUD" se rassurent, l’interprète de "S.O.S" à réalisé un disque hétérogène où sonorités rock et R'n'b s'associent sur certains titres comme "Raining Men". On se surprend également à aimer la douceur d'autres morceaux qui mettent en valeur la voix si particulière de la chanteuse et dont "Fading" est le meilleur exemple. Cet opus donne lieu à une image plus sexy et remarquable par sa fraicheur, en témoigne son récent passage sur la scène des MTV EMA.

Visionnez le clip de Rihanna feat. Drake, "What's My Name" :


Pour écouter et/ou télécharger l'album "LOUD", cliquez sur ce lien.



Yael Naim - "She Was A Boy"


A 33 ans, la chanteuse franco-israélienne, Yael Naim, est de retour avec le single "Go To The River", issu d'un troisième album intitulé "She Was A Boy", en bacs ce jour. Cet opus de 13 titres entièrement composé en anglais signe le grand come-back de la chanteuse, après le carton de "New Soul". Yael Naim se produira par ailleurs, avec David Donatien, les 7 et 8 décembre prochains, au Café de la Danse de Paris, avant de partir en tournée en France, début 2011. L'artiste a fait ses classes dans les comédies musicales "Les dix commandements" et "Gladiateur", avant d'exploser avec son second opus. La jolie jeune femme, a remporté aux côtés de son acolyte, le prix du "Meilleur album" dans la catégorie "Musiques du monde" aux Victoires de la Musique 2008.

Visionnez le clip de Yael Naim, "Go To The River" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pour écouter et/ou télécharger l'album "She Was A Boy", cliquez sur ce lien.



Cali - "La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon cœur"


Cali est de retour en bacs à partir de ce lundi, avec un nouvel album, "La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon cœur", deux ans après son prédécesseur "L'espoir" (Top 1 en 2008), réalisé par Geoffrey Burton (Alain Bashung, Jacques Higelin, Iggy Pop...), déjà porté par un premier extrait : "L'amour fou" (disponible sur les plateformes de téléchargement légal). Une ambiance rock, parfois saturée côté voix, que nous vous proposons de découvrir au sein du nouveau clip de l'artiste, réalisé par Rémi Gaillard, créateur du célèbre site d'impostures et de vidéos burlesques nimportequi.com.
Le dernier album de Cali, "L'espoir", est paru en février 2008, générant les hits "Comme j'étais en vie", "Je me sens belle", et surtout "1 000 cœurs debout", devenu un nouvel hymne scénique pour le chanteur ; ce dernier avait par ailleurs enregistré avec la comédienne Marie Gillain (notamment une nouvelle version de "Je me sens belle"), pour les besoins du nouveau film de Philippe Muyl ("Le papillon"), "Magique". L'album "L'espoir" avait sorti l'artiste de son introspection. Cali était alors le témoin de la violence de la dernière campagne des élections présidentielles. Une expérience qui ne trouve qu'une alternative à ses yeux ; l'amour et un engagement politique qui évoque la lutte de ses grands-parents anarchistes. Le chanteur - véritable bête de scène, remontera sur les planches à partir de mars 2011 pour une nouvelle grande tournée en France, accompagné de nouveaux musiciens. Il posera notamment ses valises sur la scène du Zénith de Paris, le 4 mai prochain.

Visionnez le clip de Cali, "L'amour fou" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pour écouter et/ou télécharger l'album "La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon cœur", cliquez sur ce lien.



Lara Fabian- "Best Of"


Lara Fabian dévoile ce lundi son premier Best Of qui est l’occasion de fêter ses trente ans de carrière. Ce double album contient 30 titres dont ceux qui l’ont révélée auprès du grand public en 1997 : "Tout" et "Je t’aime" (1997). On y retrouve également des succès plus récents comme "J'y crois encore" (2001), "La lettre" (2005) et son célèbre duo interprété avec Maurane "Tu es mon autre" (2002). Toutefois, la carrière de la chanteuse est beaucoup moins médiatisée depuis quelques années, malgré plusieurs productions mais qui n’ont pas rencontré le succès escompté. En 2009, l’album de reprises "Toutes les femmes en moi" (Top 3) redonnait un nouveau souffle à la carrière de Lara Fabian, car elle n’avait pas produit d’album studio depuis 2005 avec "9". Un projet soutenu par la reprise "Soleil soleil" qui avait donné lieu à une tournée passant par plusieurs Zéniths dont certaines dates n'avaient malheureusement attiré qu'une poignée de fans. Si ce dernier morceau sera inclus sur ce Best Of, deux titres inédits y font également leur apparition : "On s’aimerait tout bas", écrit par Maxime Le Forestier et Stanislas, et "Ensemble", un titre enregistré en duo avec Ray Charles avant 2004. Selon le tracklisting de cette compilation, on constate que Lara Fabian intègre les singles extraits de ses albums enregistrés en anglais : "Lara Fabian" (1999) et "Wonderful Life" (2004). Aussi, quelques titres en italiens figurent sur ce Best Of qui pourrait presque devenir un voyage européen, d’autant que l’artiste est en pleine préparation d’un album intitulé "Mademoiselle Zhivago" qui est enregistré dans quatre langues. S’il fut dans un premier temps prévu pour une commercialisation dans les pays de l’Est, il se pourrait qu’il soit tout de même promu en France (voir l’article).

Ecoutez la nouvelle chanson de Lara Fabian, "On s’aimerait tout bas" :


Pour écouter et/ou télécharger l'album "Best Of", cliquez sur ce lien.



P!nk - "Greatest Hits So Far"


Savoir tourner en dérision la société en touchant du bout des doigts sa corde sensible, tel est le crédo de P!nk. En dix ans de carrière, et avec une dizaine de tubes à son actif, Pink est devenue au fil de la décennie 2000 l’une des chanteuses américaines les plus populaires avec pas moins de 35 millions d’albums vendus. De "Get The Party Started" (2001) à "So What" (2008), sans oublier "Family Portrait" (2002) et "Who Knew" (2006), P!nk a su développer une œuvre artistique originale et Rock And Roll. Afin de célébrer ses dix ans de carrière, la chanteuse a décidé de publier son premier Best Of "Greatest Hits So Far". Si celui-ci regroupe la plupart des singles de l’artiste, on peut également y trouver des morceaux spécialement enregistrés pour cette compile dont "Raise Your Glass" qui est depuis quelques semaines diffusé sur les ondes radios. En plus de ce dernier, trois autres titres inédits figureront sur cette compile : une reprise du single qu'elle avait écrit pour Adam lambert "Whataya Want From Me", ainsi que "Fuckin’ Perfect" (extrait en écoute ci-dessous) et "Heartbreak Down" . Le Best Of est présenté sous trois formats différents : un CD, un DVD et un collector comprenant le CD et le DVD en un même support. Sachez que ce l’on retrouvre la majorité des clips de P!nk sur ce DVD et même quelques images de la tournée "The Funhouse Summer Carnival Tour" qui s’est arrêtée en France pour trois dates à Arras, Nîmes et Nice au mois de juillet dernier (voir l'article).

Visionnez le clip de P!nk, "Raise Your Glass" :


Pour écouter et/ou télécharger l'album "Greatest Hits So Far", cliquez sur ce lien.



Take That - "Progress"


Créé en 1990, le groupe Take That a depuis vendu 80 millions d'albums à travers le monde, joué live devant 14,5 millions de spectateurs, reçu 19 Brit Awards, 8 MTV Awards, 5 Ivor Novello Awards, décroché 13 n°1 Albums, et 17 n°1 Singles, des résultats exceptionnels pour un boysband né il y a vingt ans. En 1995, Robbie Williams quitte la formation, n'empêchant pas aux quatre membres restants de poursuivre leur carrière ; En 2008, le dernier album "The Circus", s'est écoulé à 1 493 063 exemplaires, en quatre semaines à peine, le deuxième meilleur score de l'année en Grande-Bretagne. Pour "Progress", le nouvel opus de Gary Barlow, Mark Owen, Howard Donald, Jason Orange, Robbie Williams les a rejoints, comme la rumeur semblait de plus en plus le confirmer ces derniers mois. Le disque contient dix nouveaux morceaux. Un évènement porté par le premier single, "The Flood". Par ailleurs, faisant suite à déjà trois compilations, "The Ego Has Landed" (1999), "Greatest Hits" (2004) et "Songbook" (2009), "In And Out Of Consciousness : The Greatest Hits 1990-2010", est le nouveau double Best Of de Robbie Williams, disponible en bacs depuis le 11 octobre dernier. Un disque qui célèbre les déjà 20 ans de carrière du chanteur, réunissant 39 titres, à la fois les tubes solos de l'artiste britannique, de "Angel" à "Tripping", mais aussi un des singles du temps de Take That. A cela s'ajoute deux inédits, dont "Shame", enregistré en duo avec Gary Barlow, et "Heart And I". L'essentiel des singles de l'un des plus grands artistes pop et performer britannique de ces dernières années, se retrouvent donc présents, à l'exception notamment de l'une des plus belles chansons de Take That, leur plus grand tube en France, "Back For Good", mais aussi de l'excellent "Me And My Monkey", qui il est vrai n'a pas été exploité en simple.

Visionnez le clip de Take That et Robbie Williams, "The Flood" :


Pour écouter et/ou télécharger l'album "Progress", cliquez sur ce lien.



"Dr Tom ou la liberté en cavale"


Alain Souchon, Ours, Natalie Dessay, Cécile Cassel, Arthur H, Yannick Noah, Thomas Dutronc, Raphaël, Renaud, Liza Manili, et Claire Denamur, tous sont réunis à partir de ce lundi dans les bacs, sur le livre-disque évènement : "Dr Tom ou la liberté en cavale", sur l'initiative de Vanessa Paradis. Pour la petite histoire, il s’agit de chansons inédites retrouvées par Norman Langollf (fils du défunt Franck Langollf) qui a souhaité mettre sur pied une comédie musicale autour de ces titres sur les conseils de la chanteuse. Ces chansons donnent vie à une histoire qui se déroule « dans un monde devenu sombre où le pessimisme et la culpabilité règnent [..]. Un homme heureux est un homme dangereux. Le Docteur Tom, incurable joyeux drille et praticien du bonheur, est recherché par les autorités… ». Vanessa Paradis enfile le costume d’un gardienne d’immeuble, Alain Souchon celui d’un flic des brigades anti-sourires, et Arthur H celui d’un vieux singe pour l'occasion. Par ailleurs, le projet sera mis en avant par France 3, sur un prime diffusé d’ici à la fin de l’année.

Ecoutez un extrait de l'album "Dr Tom ou la liberté en cavale" :


Pour écouter et/ou télécharger l'album "Dr Tom ou la liberté en cavale", cliquez sur ce lien.



Josh Groban - "Illuminations"


Le retour de Josh Groban est en marche, et c’est le clip du premier single qui vient d’être dévoilé. "Hidden Away" a ainsi la mission de lancer la promo de cet opus intitulé "Illuminations". Produit par Rick Rubin, ce titre est un hymne à l'amour, à l'amitié et à la nécessité d'exprimer ses sentiments. "Hidden Away" permet aussi de retrouver le talent d’un artiste qui poursuit sa route fidèle à son univers tout en arrivant à surprendre une nouvelle fois le public. Avec le naturel et l'humilité qui le caractérisent, Josh Groban continue de s'imposer comme l'un des artistes les plus doués de sa génération. Il devrait ainsi poursuivre le chemin qu'il a tracé : un univers aux nombreuses influences musicales, et dans lequel il peut donner à sa voix toute la place qu'elle mérite. "J'ai la chance d'avoir eu plusieurs vrais grands moments dans ma carrière. Je pense qu'à ma place, beaucoup de personnes auraient fait l'erreur de chercher la prochaine très grande expérience. En ce qui me concerne, je suis impatient de chanter dans des petits théâtres, d'écrire... Je veux creuser ma carrière d'acteur et m'investir dans des projets tels que des films ou téléfilms pour lesquels je n'ai pas encore eu le temps. Mon objectif est d'attendre l'inattendu. De cette façon, je suis préparé à saisir l'occasion quand elle se présente." précise Josh Groban dans sa biographie officielle. Auteur, compositeur et interprète, Josh Groban a déjà sorti quatre albums originaux, un double Best Of et trois DVDs live. Ceux-ci ont été réalisés lors des trois tournées mondiales du chanteur. Josh Groban sait également partager la scène lors de duos aux côtés de Barbara Cook, Andréa Corr, Céline Dion, Angélique Kidjo, Lara Fabian, Sarah McLachlan et Beyoncé Knowles, entre autres. Celui que le "New York Times" avait qualifié à l’occasion de la sortie de son album "Closer" de “nouveau chanteur prodige”, a déjà vendu plus de vingt millions d’albums. Doté d'une voix à la fois puissante et toute en nuances, Josh Groban se distingue également par des concerts grandioses au cours desquels il arrive cependant à rester proche de son public.

Visionnez le clip de Josh Groban, "Hidden Away" :


Pour écouter et/ou télécharger l'album "Illuminations", cliquez sur ce lien.



Annie Lennox - "A Christmas Cornucopia"


Non, Annie Lennox n'a pas été lâchée par son Sony Music, la major a en effet annoncé que la chanteuse écossaise était arrivée en fin de contrat. Cette dernière en a par ailleurs profité pour signer chez le concurrent direct, Universal. La voix du duo 80's Eurythmics, dévoile donc un nouvel album intitulé "A Christmas Cornucopia", reprenant les plus grandes chansons de Noël, mais porté par un titre inédit : "Universal Child". Née le 25 décembre 1954, en Ecosse, Annie Lennox a formé le groupe Eurythmics avec Dave Stewart, une formation qui connut un succès considérable durant la décennie 80 ("Sweet Dreams", "Sexcrime", "There Must Be An Angel", "The Miracle Of Love"...). Ils sont réputés pour leur pop incarnée par la puissante voix de la chanteuse et les techniques de production inventives élaborées par Dave Stewart. Chacun s'est lancé aussi, avec succès, en solo : "Lily Was Here" dés 1989 pour ce dernier, un duo instrumental avec Candy Dulpher au saxo (Top 13 en 1990) ; ou bien "Love Song For A Vampire" (Top 10 en 1993) pour la chanteuse, un hit qu'elle offrira à la B.O du film de Francis Ford Coppola, "Dracula". Managée par Simon Fuller, le créateur d'"American Idol", Annie Lennox a passé près de trente ans chez Sony Music, au cours desquels elle a vendu environ 80 millions d'albums à travers le monde, et récolté quatre Grammy Awards. Son dernier opus, "Songs Of Mass Destruction", date d'il y a trois ans (Top 28 en 2007), porté par le single "Sing".

Visionnez l'EPK du nouvel album d'Annie Lennox, "A Christmas Cornucopia" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pour écouter et/ou télécharger l'album "A Christmas Cornucopia", cliquez sur ce lien.



Cheryl Cole - "Messy Little Raindrops"


C’est ce lundi que paraît en bacs - après une sortie digitale, le nouvel album de Cheryl Cole "Messy Little Raindrops". Ce second opus de la chanteuse britannique fait suite à "3 Words", son premier disque en solo qui est paru l’hiver dernier en France : un album dansant produit en étroite collaboration avec will.i.am. Ecoulé à 500 000 exemplaires outre Manche, il n’a cependant pas convaincu les français comme il a séduit le public anglais puisqu’il n’avait intégré notre Top Albums que seulement 9 semaines, ne dépassant pas la 53ème position. La belle ne se débine pas et tente de créer la surprise de cette fin d’année avec "Messy Little Raindrops", actuellement porté dans l'hexagone par un premier hit "Promise This" qui, une fois n’est pas coutume, marche fort dans les îles britanniques mais passe inaperçu dans nos contrées. Pourtant, ce titre pop a tout pour séduire les programmateurs radios : un son à la fois calibré et original. La suite de la promotion donnera lieu à une deuxième part d'un gâteau dont on reprendrait volontiers, au moins par politesse… C’est ainsi que "The Flood" vient d’être officialisé comme second extrait de l’album. Il y a fort à parier que ces singles, beaucoup moins toniques que "Promise This", ne marqueront pas les esprits. Une remarque valable pour le reste de l’album. Si le premier, "3 Words", avait vivement été critiqué, ce dernier devrait l’être tout autant. Après une première écoute, c’est une réelle déception qui nous anime. Si Cheryl Cole l’annonçait comme meilleur que son prédécesseur, nous avons été stupéfait par le nombre de pistes creuses qui n’apportent rien sinon que le déplaisir d’un triste constat. Pour ce qui est à sauver, "Amnesia" et "Raindrops" semblent tout droit s’inspirer des productions de Britney Spears. Peut-être que l’alchimie se produira tout de même, comme ce fut le cas en 2009 lorsqu’elle avait débarqué en France avec sa première chanson, rapidement devenue son premier tube : "Fight For This Love". Très britannique dans l’âme et dans le visuel qui était proposé pour ce single, "Fight For This Love" reste à ce jour le seul morceau qui a véritablement marqué le public français. Ont également été exploités les morceaux "3 Words", en duo avec will.i.am et "Parachute".

Ecoutez un extrait du nouveau single de Cheryl Cole, "The Flood" :


Pour écouter et/ou télécharger l'album "Messy Little Raindrops", cliquez sur ce lien.


... et aussi Grégoire, Nelly Furtado, Mariah Carey, Bruce Springsteen, BB Brunes, Isleym, Kenza Farah, "Jazz al dente !", James Vincent McMorrow, Imany...


Hurts en interview
08/10/2017 - Cette semaine, Hurts fait son retour avec un nouvel album baptisé "Desire". Ses influences, l'impact de la politique dans la musique, l'homophobie, leur amour pour la France : Theo Hurthcraft et Adam Anderson se confient à Pure Charts.
Plus de Hurts
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Hurts :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter