Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gotye > Gotye et son groupe The Basics dévoilent le clip de "So Hard For You"
Clip
vendredi 05 juillet 2013 11:52

Gotye et son groupe The Basics dévoilent le clip de "So Hard For You"

Depuis le succès planétaire de "Somebody That I Used To Know", Gotye s'était fait relativement discret sans pour autant cesser toute activité. Le chanteur australo-belge a même sorti un nouvel album en février dernier... avec son groupe The Basics. Aujourd'hui, c'est le clip du titre "So Hard for You" qui nous est livré. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Bien avant de connaître le succès foudroyant qu'on lui connait, Gotye était déjà un artiste accompli. en décembre 2006, son deuxième album solo "Like Drawing Blood" se taille une très bonne réputation en Australie, où il est certifié disque de platine et vendu à plus de 70.000 exemplaires. En parallèle, Wally De Backer - son vrai nom - écume les salles de Melbourne avec son groupe The Basics et publie une série d'albums davantage orientés solos de basse et riffs de guitare que la pop électronique de Gotye. Surdoué de la musique, l'artiste joue de la batterie, des percussions, du piano, chante et compose sa propre musique, qu'il produit lui-même !

Autant dire que le bonhomme est loin d'être un novice lorsque le succès planétaire sonne à sa porte avec son troisième album solo, "Making Mirrors". Porté par le tubesque "Somebody That I Used To Know" et ses 415 millions de vue sur YouTube en dépit d'une affaire de plagiat, le disque se vend comme des petits pains dans le monde entier et trouve 170.000 acquéreurs en France. Il se hisse aussi en première place des charts annuels anglais et américains, et en deuxième position des titres les plus vendus dans le monde en 2012. Consécration ultime, Gotye remporte en février trois Grammy Awards 2013 dont celui du meilleur album de musique alternative.


Un album déjà dans les bacs


L'artiste de 33 ans aurait pu profiter de son incroyable succès pour se consacrer uniquement à sa carrière solo, mais ce serait mal connaître le personnage. Entre deux vidéos animées pour soutenir les titres de "Making Mirrors", le terre-à-terre Gotye n'oublie pas ses racines et retourne en studio avec ses acolytes de toujours pour enregistrer un nouvel opus des Basics. "Leftlovers" est sorti depuis le 22 février et pour défendre ses compositions, le groupe vient de publier le clip de la chanson "So Hard For You".

Visionnez le clip "So Hard For You" de The Basics



Chapeautée par le réalisateur Andrew Mortlock, la vidéo se veut furieusement vintage et une déclaration d'amour aux vinyles. Les passages en stop motion soulignent à merveille les puissantes vagues d'énergie dégagées par cet excellent titre. Le groupe n'oublie pas pour autant ce qui a fait sa force, la scène, et retournera sur les routes en septembre pour une tournée australienne. « On fait ces dates parce qu'on est trois amis qui n'ont pas réellement pu profiter les uns des autres ces dernières années, et qu'on est surexcités à l'idée de rejouer de la musique ensemble. C'est aussi simple que ça », a expliqué Gotye au magazine Billboard. Avant de se remettre en selle pour son quatrième album solo ?
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur Gotye, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Making Mirrors" de Gotye sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Gotye :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP