Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Gotye > CNN annonce par erreur la mort de Gotye !
Dérapage
lundi 02 juillet 2012 17:15

CNN annonce par erreur la mort de Gotye !

L'interprète du tube "Somebody That I Used to Know" a été déclaré mort hier sur Twitter. L'info a été reprise par la chaine d'information américaine CNN et démentie plus tard par le chanteur lui-même. Un poisson d'avril avec trois mois de retard...
Crédits photo : Page officielle Facebook
« I'm not dead. #Pinkalbumtitles » (« Je ne suis pas mort »), voici l'étonnant tweet posté par Gotye hier en réponse à une bourde énorme dont il a été victime. L'artiste belge, auteur du carton "Somebody that I Used to Know", a été obligé de démentir l'information selon laquelle il était décédé. Une nouvelle diffusée sur Twitter et reprise par CNN.

« A 4h32 du matin, nous avons appris que Gotye s'est suicidé en se tirant une balle dans la tête avec un pistolet 9mm. Il a été déclaré mort à 4h45, et l'enquête a conclu que la cause du décès est un suicide », a rapporté le média d'information américain.

En guise de réponse, le chanteur a choisi l'ironie en tweetant tout simplement le titre du quatrième album de Pink, sorti en 2006. A l'heure qu'il est, CNN a bien évidemment supprimé la brève. Dans son entourage, bon nombre d'artistes ont préféré rire de cette erreur plutôt que de s'en offusquer. Le musicien Tim Shiel a par exemple plaisanté en tweetant : « Ca m'attriste de confirmer la nouvelle selon laquelle Gotye est mort. Il a eu une attaque cardiaque en chevauchant une licorne volante au dessus d'un double arc-en-ciel »

Gotye n'est pas le premier artiste à être enterré sur le Net. Il y a quelques jours, le rappeur français Mister You était lui aussi annoncé mort sur Twitter. Avant lui, 50 Cent, Akon, James Blunt, ou encore Kanye West ont fait les frais de cette même rumeur, mais les sites d'information sont généralement assez prudents avant de reprendre de telles annonces. Heureusement pour les fans - et cette fois ce n'est pas une fausse rumeur ! - le chanteur sera en chair et en os sur la scene du Zénith de Paris le 31 octobre. Son nouvel opus "Making Mirrors" fait un carton et devrait prochainement être défendu par le single "Eyes Wide Open".
Jean-Baptiste PIETRA
Pour en savoir plus sur Gotye, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Making Mirrors" de Gotye sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Gotye :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP