Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Remix > Actualité de Gotye > Gotye orchestre "Somebodies", un cocktail de reprises postées sur YouTube
Remix
mercredi 15 août 2012 10:02

Gotye orchestre "Somebodies", un cocktail de reprises postées sur YouTube

Comme pour faire honneur à ses nombreux fans autour du monde, Gotye vient de dévoiler un remix de son tube "Somebody that I Used to Know" réorchestré à partir de reprises faites maison. Les vidéos postées sur YouTube ont été combinées en un morceau inédit. Un festival d'instruments et de voix très acoustique. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Page officielle Facebook
Vous aimez Gotye ? Vous écoutez son tube en boucle ? Vous serez donc ravis d'apprendre que l'artiste a eu l'idée d'élaborer une nouvelle version de "Somebody that I Used to Know" à partir de reprises d'internautes. L'idée peut paraître banale au premier abord, et pourtant le rendu est soigné et mérite largement le détour !

Le concept de cette ré-orchestration a en fait consisté à superposer plusieurs interprétations du hit trouvées sur YouTube afin de fabriquer une version remixée. Le musicien belge a avoué au média anglais Capital FM qu'il « ne pouvait résister » à une telle opportunité. Extrait de l'album "Making Mirror" (2011), le single "Somebody that I Used to Know" s'est hissé en tête des charts de nombreux pays. En France, il a été n°1 pendant neuf semaines. Aux Etats-Unis, c'est le single le plus vendu de l'année 2012 avec plus de 5,5 millions d'unités écoulées. Idem au Royaume-Uni où le hit a séduit plus d'un million d'acheteurs en sept mois.

Ce remix orchestré est un joli coup de projecteur pour l'artiste de 32 ans, lui qui dévoilait la semaine dernière le clip de "Save Me", son nouveau single. Celui dont la chaîne CNN annonçait la mort par erreur le mois dernier, est on ne peut plus vivant et présent sur la scène musicale actuelle. En pleine tournée mondiale, le chanteur a prévu de faire escale en France cet automne. Il se produira au Zénith de Paris le 31 octobre. Il reste encore quelques places pour espérer pouvoir applaudir l'un des phénomènes musicaux de l'année 2012.

Ecoutez "Somebodies: A YouTube Orchestra", le remix du hit de Gotye :
Jean-Baptiste PIETRA
Pour en savoir plus sur Gotye, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Making Mirrors" de Gotye sur Pure Charts.
Ecoutez le mashup "Do Not Push" (Gotye vs Carly Rae Jepsen) par Pomplamoose :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Gotye :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés