Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Glee Cast > "Glee" reprend "Roar" de Katy Perry et "Applause" de Lady Gaga : regardez !
Musique en TV
vendredi 08 novembre 2013 12:33

"Glee" reprend "Roar" de Katy Perry et "Applause" de Lady Gaga : regardez !

"Glee" célèbre les popstars américaines ! Après avoir rendu hommage à l'acteur Cory Monteith, la série musicale mettait hier soir deux reines de la pop à l'honneur : Katy Perry et Lady Gaga. Au centre de l'intrigue ? Leur rivalité dans les charts ! Découvrez sans plus attendre les prestations assurées sur "Roar" et "Applause".
Crédits photo : FOX
Elles ont beau ne pas vouloir se mettre en concurrence, force est de constater qu'il existe bel et bien une rivalité entre Katy Perry et Lady Gaga ! En dépit de leurs efforts, les deux superstars américaines se sont affrontées tout l'été avec leurs tubes "Roar" et "Applause", sortis à quelques heures d'intervalle sur les plateformes de téléchargement à cause de leaks prématurés. Au petit jeu des chiffres, avantage à la première : "Roar" a fait trembler les charts du monde entier et s'est écoulé à 3,5 millions d'exemplaires sur le sol américain, tandis qu'"Applause" séduisait dans le même temps 1,7 million d'auditeurs. « Ce n'est pas une question de compétition ou de concurrence, mais plutôt de tenter de faire de notre mieux, et c'est quelque chose de sain » a tenté de relativiser l'interprète de "California Gurls". Ce qui n'a pas empêché Billboard de dresser un comparatif entre les deux artistes...


Glee surfe sur la vague pop


Cet affrontement pour le titre tant convoité de reine de la pop a donné des idées à Ryan Murphy, le créateur de "Glee". Le dernier épisode de la série musicale rendait un vibrant hommage à Cory Monteith, le comédien et interprète principal du show tragiquement disparu cet été. Mais après un mois de pause, retour à plus de légèreté ! Les New Directions se sont affrontés autour de leurs chanteuses préférées, dans l'épisode "A Katy or a Gaga" diffusé hier soir sur la chaîne américaine Fox.

Découvrez "Applause" de Lady Gaga chanté par le Glee Cast :



Ce n'est pas la première fois que les deux artistes sont mises à l'honneur par la série phénomène, qui s'achèvera au terme de la 6ème saison. Lady Gaga avait fait l'objet d'un épisode spécial au cours de la première saison du show, où son extravagance avait été encensée à travers des reprises de "Bad Romance" et "Poker Face" . Quant à Katy Perry, son "Teenage Dream" repris par Darren Criss avait atteint la 8ème place du Billboard Hot 100, devenant le meilleur classement du Glee Cast. Pour pimenter l'intrigue de ce nouvel épisode, et ne pas froisser les deux artistes, les scénaristes ont ajouté un challenge supplémentaire pour les lycéens de McKinley : ceux qui s'identifient à "Katy" ont chanté du "Gaga" et vice-versa. Les téléspectateurs ont donc eu droit à deux performances hautes en couleurs sur les derniers hits planétaires des popstars. Entre la dose d'humour, l'aspect visuel très réussi des tableaux et une énergie communicative, les fans de la première heure ont été conquis !

Découvrez "Roar" de Katy Perry chanté par le Glee Cast :



L'épisode a également marqué les premiers pas du chanteur Adam Lambert dans la série. L'ancien finaliste de l'émission "American Idol" y a interprété une version rock'n'roll du hit "Marry The Night", issu de l'album "Born This Way" de la Mother Monster.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur "Glee", visitez w9.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie de la série Glee sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Glee Cast :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP