Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Glee Cast > Naya Rivera (Glee) : les causes de sa mort officiellement révélées
Hommage
mercredi 15 juillet 2020 10:43

Naya Rivera (Glee) : les causes de sa mort officiellement révélées

Disparue près d'un lac en Californie il y a plusieurs jours, Naya Rivera a été retrouvée sans vie ce lundi 13 juillet à l'âge de 33 ans. L'autopsie de l'actrice et chanteuse révélée dans la série "Glee" confirme les causes de sa mort : selon le médecin légiste, elle a été victime d'une noyade accidentelle.
Crédits photo : Abaca
Six jours d'attente et d'angoisse pour une issue tragique. Le corps sans vie de Naya Rivera, actrice et chanteuse révélée aux yeux du monde entier pour son rôle de Santana dans la série musicale "Glee", a été repêché lundi 13 juillet dans les eaux du lac Piru, en Californie, après presque une semaine de recherches. L'artiste américaine était portée disparue depuis le 8 juillet, date à laquelle son fils de quatre ans, Josey, a été retrouvé seul sur un bateau de location lors d'une après-midi de baignade. D'après le shérif du comté de Ventura, Bill Ayub, Naya Rivera aurait, au cours de cette excursion, nagé en compagnie de son petit garçon avant d'être prise dans des courants. Elle aurait alors aidé son fils à regagner l'embarcation mais n'aurait pas réussi à le rejoindre. « Il est possible que le bateau ait commencé à dériver - il n'était pas ancré - et qu'elle ait eu assez d'énergie pour ramener son fils à bord mais pas assez pour se sauver elle-même » a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. Une disparition qui a profondément secoué le monde entier, bouleversé par les images des acteurs de "Glee" réunis aux abords du lac pour lui rendre un dernier hommage, main dans la main avec la famille de la comédienne qui n'était âgée que de 33 ans.

Une noyade accidentelle à l'origine du drame


Alors que les messages de soutien affluent et que Ryan Murphy, le créateur de la série "Glee", a annoncé la création d'un fonds pour financer les études du fils orphelin de Naya Rivera, une question demeure : que s'est-il réellement passé sur le lac Piru ? Les conclusions de l'autopsie étaient très attendues pour faire la lumière sur les circonstances qui ont mené à ce dramatique incident. Naya Rivera a-t-elle été victime d'un malaise ? Une tierce personne était-elle impliquée ? Dans son rapport présenté après examen du corps de la chanteuse, le médecin légiste confirme les intuitions des enquêteurs : Naya Rivera a bien été victime d'une « noyade accidentelle ». L'examen de sa dépouille, qui a permis de confirmer son identité, atteste que l'actrice n'a reçu « aucune blessure traumatique » et qu'elle n'était ni sous l'emprise de l'alcool ni sous l'emprise d'une drogue au moment de sa noyade. Un test toxicologique va néanmoins être conduit pour corroborer ces résultats préliminaires.


Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés