Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Glee Cast > "Glee" : l'acteur Cory Monteith retrouvé mort à 31 ans
Décès
dimanche 14 juillet 2013 09:36

"Glee" : l'acteur Cory Monteith retrouvé mort à 31 ans

Les fans de "Glee" sont sous le choc ce matin. On a en effet appris il y a quelques heures la disparition de Cory Monteith, l'un des acteurs principaux de la série musicale aux multiples records. Agé de 31 ans, le jeune homme a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Vancouver.
Crédits photo : Abaca
La célébrité a-t-elle emporté une nouvelle jeune victime ? On apprend en tout cas ce matin la disparition de Cory Monteith, l'un des acteurs principaux de la série musicale "Glee". Selon le Hollywood Reporter, le corps sans vie du jeune homme, âgé de 31 ans, a été retrouvé hier à midi au 21ème étage, dans la chambre de l'hôtel Fairmont Pacific Rim qu'il occupait à Vancouver. Une conférence de presse de la police locale a donné plus d'information sur les circonstances du décès du jeune homme, dont le séjour dans cet hôtel avait débuté le 6 juillet dernier, et qui devait quitter l'établissement hier. Le jeune homme n'avait pas passé la soirée seul vendredi mais les vidéos de surveillance indiquent qu'il est rentré seul à l'hôtel et les autorités indiquent qu'il était vraisemblablement seul quand il est décédé.

Evidemment, le décès de Cory Monteith à 31 ans seulement pose la question de la drogue. En mars dernier, l'acteur canadien était entré volontairement en cure de désintoxication pour une addiction dont la nature n'avait pas été précisée. Et le jeune homme n'avait jamais caché qu'il se battait contre ses démons, avouant ainsi il y a deux ans qu'il avait déjà fait un séjour en cure dans sa jeunesse en raison de sa consommation de drogues, qu'il avait commencé à utiliser dès l'âge de 13 ans.

Evidemment, outre les fans, les acteurs de "Glee" et les producteurs sont sous le choc de sa disparition soudaine et inattendue. Nous sommes profondément attristé par cette nouvelle tragique. Cory était un talent exceptionnel et une personne encore plus exceptionnelle. Travailler avec lui était un plaisir immense et il va énormément nous manquer, ont ainsi indiqué les studios 20th Century Fox, qui produisaient la série. Car c'est "Glee" qui a fait de Cory Monteith une star : le jeune homme y campait depuis 2009 le rôle de Finn Hudson, un sportif fan de chant et un peu tiraillé à ses débuts entre la chorale et son équipe. Depuis plusieurs années, il partageait par ailleurs la vie de sa collègue Lea Michele à la ville, reflétant leur relation à l'écran dans la série. Pour l'heure, on ne sait pas comment la disparition de Cory Monteith va impacter le tournage de "Glee", dont la cinquième saison doit débuter le 19 septembre prochain sur Fox aux Etats-Unis.
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Glee Cast :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés