Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Glee Cast > Mort de Naya Rivera : le bouleversant hommage des fans réunis au lac Piru (PHOTOS)
Hommage
lundi 03 août 2020 15:45

Mort de Naya Rivera : le bouleversant hommage des fans réunis au lac Piru (PHOTOS)

Endeuillés par la mort de Naya Rivera, plusieurs centaines de fans de la série "Glee" se sont réunis au lac Piru, où la chanteuse et actrice s'est noyée début juillet, pour lui rendre un dernier hommage poignant.
Crédits photo : Abaca
Elle incarnait la volcanique et attachante Santana dans "Glee". Disparue lors d'une après-midi de loisir avec son fils de quatre ans, la comédienne et chanteuse Naya Rivera a été retrouvée morte le 13 juillet dernier dans les eaux du lac Piru, en Californie. Soit sept ans jour pour jour après la disparition de Cory Monteith, l'interprète de Finn dans le show musical phénomène. Un véritable choc pour les fans et ses anciens partenaires de tournage comme Chris Colfer (Kurt) et Amber Riley (Mercedes), qui ont partagé leur douleur et leurs précieux souvenirs avec Naya Rivera dans des messages bouleversants.


Celui de Heather Morris, qui campait sa petite amie Brittany dans la série de Ryan Murphy, a particulièrement ému les internautes sur les réseaux sociaux. « Tu es et tu seras toujours la personne la plus forte et résiliente que je connaisse et je fais le voeu de porter cela avec moi pour le reste de ma vie. Tu m'as toujours appris des leçons sur le deuil, la beauté et l'équilibre, à être forte, résiliente, à se foutre de tout (mais de manière respectueuse). La leçon la plus importante que j'ai pu apprendre de toi, c'est d'être une amie aimante. Tu étais toujours la première à prendre de mes nouvelles, poser des questions, m'écouter... (...) Je te parle tous les jours car je sais que tu es toujours avec moi » a-t-elle écrit dans une lettre d'adieu déchirante à Naya Rivera, partagée sur Instagram.

"Elle m'a donné le courage de faire mon coming out"


Alors que les créateurs de la série "Glee" ont annoncé la création d'un fonds pour payer les futurs frais de scolarité de son fils Josey devenu orphelin, les fans de Naya Rivera se sont organisés en l'espace de quelques jours pour lui rendre hommage. Des centaines d'admirateurs se sont retrouvés durant le week-end sur les abords du lac Piru, tous vêtus de blanc, pour créer un autel en sa mémoire. Autour d'une peinture créée pour l'occasion, des photos de la star enfant, durant l'adolescence ou en famille ont été posées autour de bouquets de fleurs et de cubes formant le prénom "Naya". Toute la journée, des chansons de la chanteuse ont été diffusées dans des enceintes. Beaucoup de jeunes membres de la communauté LGBT+ ont tenu à accrocher des drapeaux arc-en-ciel pour signifier l'impact que le personnage ouvertement lesbien de Santana a eu sur leurs vies. « En 2015, j'ai fait mon coming out auprès de ma mère. Elle m'a donné le courage pour le faire » a confié une fan au micro de la chaîne CBS. « Sans "Glee", je ne serais pas là aujourd'hui » a avoué un jeune homme en larmes. Beaucoup d'émotion pour un dernier au revoir à une artiste de talent partie trop tôt.







Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés