Crédits photo : Abaca
Y aurait-il comme un vent de reconversion parmi les rangs d' "American Idol" ? L'an dernier, les téléspectateurs de "Glee" découvraient les talents d'actrice de Jessica Sanchez, puissante voix de 17 ans à peine qui avait bluffé son monde en se hissant jusqu'à la finale de la saison 11 du télé-crochet. L'artiste américaine y campait le rôle de Frida Romero, talentueuse leader de la chorale The Hoosierdaddies, alors en compétition directe avec les New Directions pour les Régionales. Une belle opportunité qui avait apporté un peu de visibilité à la jeune femme juste avant la sortie de son premier album, "Me, You & the Music". Sorti le 30 avril et lancé par le single "Tonight" en duo avec Ne-Yo, le disque n'a malheureusement pas connu le succès escompté, se contentant d'une 26ème place au classement Billboard et de 14.000 unités écoulées en première semaine.
Visiblement ravi de cette expérience avec Jessica Sanchez, le producteur et créateur de la série Ryan Murphy vient d'annoncer, par l'intermédiaire d'un tweet enthousiaste, l'arrivée d'un autre candidat issu
d' "American Idol" parmi la distribution de la nouvelle saison de "Glee".
I am thrilled to announce that the super talented Adam Lambert is joining the cast of Glee this fall.
— Ryan Murphy (@MrRPMurphy) July 11, 2013
Révélé aux yeux du grand public en 2008 avec "American Idol", l'extravagant Adam Lambert avait su convaincre jurés et téléspectateurs de l'emmener jusqu'en finale de l'émission grâce à un sens inné du spectacle et une voix tonitruante. Favori, le jeune homme au look glam-rock s'était finalement incliné face à Kris Allen, ce qui ne l'avait pas empêché de faire un début de carrière flamboyant avec son premier album "For Your Entertainment". Porté par le hit "Whataya Want from Me", écrit par Pink, le disque s'était écoulé à plus de 1,2 million d'exemplaires dans le monde entier. Son deuxième album, "Trespassing", a suivi le même chemin en se classant n°1 des charts US à sa sortie en mai 2012. Souvent comparé à David Bowie et Freddie Mercury, Adam Lambert a notamment accompagné le groupe culte Queen durant plusieurs shows à travers le monde.
L'artiste va donc ajouter une nouvelle corde à son arc en rejoignant à l'automne la 5ème saison de la série musicale, quelques mois après sa prestation chantée dans "Pretty Little Liars". On ignore encore si le chanteur est enrôlé en simple guest ou dans un rôle récurrent mais sa venue apportera un peu de sang neuf à la série, qui vient de dire adieu à quatre de ses personnages emblématiques : Brittany, Mercedes, Mike et Puck voleront désormais sans les New Directions. L'officialisation de sa participation met fin à la rumeur qui prédisait sa venue dans le show depuis des années. Gageons qu'Adam Lambert n'aura aucun mal à se frotter à l'exercice de la reprise, lui qui interprétait "Titanium" en live avec Angie Miller sur le plateau d' "American Idol" il y a quelques semaines.
Découvrez Adam Lambert en live sur "Titanium" :
Le season premiere de la 5ème saison de "Glee" sera diffusé sur la chaîne américaine FOX le 19 septembre prochain.