Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Glee Cast > "Glee" : bouleversant hommage à Cory Monteith dans l'épisode "The Quarterback"
Musique en TV
vendredi 11 octobre 2013 10:27

"Glee" : bouleversant hommage à Cory Monteith dans l'épisode "The Quarterback"

Comme prévu, la série "Glee" a rendu hommage à l'acteur Cory Monteith, qui interprétait le rôle de Finn Hudson et qui est décédé cet été suite à une overdose. Dans "The Quarterback", les anciens sont venus lui dire "adieu", tandis que Lea Michele (Rachel) a ému les téléspectateurs avec la chanson "Make You Feel My Love".
Crédits photo : Capture YouTube
Hier soir, les fans de la série "Glee" ont vécu un moment d'émotion intense puisque le troisième épisode de la cinquième saison a été diffusé aux Etats-Unis. Le créateur Ryan Murphy a voulu rendre hommage à Cory Monteith, l'acteur qui interprétait le personnage de Finn Hudson depuis le tout premier épisode en mai 2009. Les fidèles du programme s'étaient attachés à ce personnage sportif, aussi romantique que maladroit, et qui avait porté le cultissime "Don't Stop Believing", l'hymne de la série. Déjà entré en cure de désintoxication plus tôt dans l'année, le comédien de 31 ans a été retrouvé sans vie dans sa chambre d'hôtel de Vancouver, au Canada, l'été dernier, des suites d'une overdose d'héroïne et d'alcool. Pour ne pas aborder la disparition du personnage en coup de vent, les équipes ont voulu écrire un épisode spécialement dédié à sa mort.

Baptisé "The Quarterback", l'épisode avait eu droit à un teaser vidéo laissant entrevoir les funérailles de Finn Hudson et la phrase d'accroche dans le spot était tout simplement : « The hardest word to say is goodbye ». La mort du personnage n'a pas véritablement été expliquée mais tous les anciens sont revenus lui dire adieu, de Puck à Kurt en passant par Mike, Santana et Mercedes, sur l'air de "Seasons of Love" de Rent. Mais le moment le plus triste a sans aucun doute été la performance de Lea Michele, qui campe Rachel et qui était la véritable petite amie de Cory Monteith dans la vie. Devant ses camarades, elle a dû interpréter "Make You Feel My Love" de Bob Dylan pour rendre hommage à son boyfriend. Les larmes aux yeux dès le début de la chanson, elle a ému ses collègues et des millions de téléspectateurs au passage.

Découvrez la séquence émouvante de Lea Michele sur "Make You Feel My Love" :



Sur internet, les commentaires ont été nombreux et très touchants à propos de cet épisode, mais également de ce titre en particulier. « C'est la meilleure chanson jamais chantée dans "Glee" », « Oh mon dieu, c'est au-delà de tout » ou encore « Magnifique. Qu'est-ce que j'ai pleuré » peut-on lire sur les réseaux sociaux. Ryan Murphy a d'ailleurs précisé que la plupart des séquences "émotion" avait été tournée en une seule prise, tellement l'exercice était douloureux pour les acteurs. D'autant que la fiction a rejoint la réalité pour l'occasion. "I"ll Stand By You" des Pretenders, "Fire and Rain" de James Taylor, "If I Die Young" de The Band Perry et "No Surrender" de Bruce Springsteen ont également été interprétés durant l'épisode hommage, qui sera prochainement diffusé en France.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur "Glee", visitez w9.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie de la série Glee sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Glee Cast :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP