Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Katy Perry > Katy Perry évoque sa bataille contre Lady Gaga dans les charts : "C'est sain !"
C'est dit !
mardi 13 août 2013 15:34

Katy Perry évoque sa bataille contre Lady Gaga dans les charts : "C'est sain !"

C'est un affrontement qui ne devait pas avoir lieu. Mais les fuites sur le net du nouveau single de Lady Gaga ont convaincu la chanteuse de sortir son nouveau single, "Applause", avec une semaine d'avance. Résultat, elle se retrouve confrontée au nouveau single de Katy Perry, "Roar".
Crédits photo : Abaca
Tout était pourtant prévu pour que les deux artistes ne se retrouvent pas en compétition frontale. Il y a un mois, Lady Gaga a en effet annoncé qu'elle dévoilerait le 19 août prochain son nouveau single, "Applause", très attendu. La sortie d'un single inédit de la chanteuse américaine est forcément un événement, d'autant que les fans de la première heure attendaient impatiemment de découvrir si leur idole avait opté pour des sonorités proches de ses débuts avec "The Fame" et "The Fame Monster", ou de son deuxième album "Born This Way", moins bien accueilli. Après cette annonce, Katy Perry a à son tour indiqué que son retour s'effectuerait une semaine plus tôt, le lundi 12 août, avec un single baptisé "Roar".

Oui mais voilà, les fuites des deux titres sont venues semer le trouble dans ce calendrier bien pensé. En effet, "Roar" est arrivé sur le net avec deux jours d'avance, ce qui n'a pas empêché Katy Perry de maintenir la sortie à ce lundi. En revanche, de nombreux extraits en basse qualité de "Applause" dévoilés hier ont poussé Lady Gaga à modifier sa stratégie et à mettre en vente le titre sur iTunes dès hier soir aux Etats-Unis, tandis qu'il est attendu un peu partout dans le monde dans les heures à venir. Les deux artistes, qui s'envoyaient des messages amicaux sur Twitter le week-end dernier, se retrouvent donc opposées dans les charts américains, où leur retour fait évidemment les gros titres.

Écoutez "Applause", le nouveau single de Lady Gaga :



"Ca nous force à nous dépasser !"


Interrogée au sujet de cette rivalité de fait, Katy Perry s'est montrée plutôt positive au micro de la radio AMP. Pour elle, pas question de tomber dans les attaques ou de critiquer sa consoeur, loin de là. « Rien ne compte sauf la musique », a-t-elle ainsi commencé, avant de complimenter Lady Gaga. « J'ai toujours été fan d'elle et j'aime voir son évolution », a-t-elle ajouté, avant d'en venir à la compétition qu'elles instaurent toutes les deux en sortant leurs titres en même temps. « Je pense que c'est plutôt une bonne chose qu'on se retrouve dans un cycle similaire, parce que ça nous force à nous dépasser. Ce n'est pas une question de compétition ou de concurrence, mais plutôt de tenter de faire de notre mieux, et c'est quelque chose de sain », a-t-elle indiqué.

Ecoutez "Roar", le nouveau single de Katy Perry :



Pour l'heure, "Roar" trône en pole position du classement iTunes aux Etats-Unis tandis que "Applause" a réussi à se hisser en deuxième place, et pourrait bien voler la vedette au retour de Katy Perry dans les heures à venir, surtout si les Little Monsters de Lady Gaga se mobilisent en masse pour soutenir la chanteuse. Mais le reste de la semaine sera aussi déterminant, et à ce jeu-là, Katy Perry dispose de près de 24 heures d'avance sur sa consoeur, son single ayant été mis en vente à minuit lundi matin.
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Katy Perry :
Clip Katy Perry - E. T.
Katy Perry
Clip Katy Perry - Dressin' Up
Katy Perry
Clip Katy Perry - Who Am I Living For?
Katy Perry
Clip Katy Perry - Pearl
Katy Perry
Clip Katy Perry - Not Like The Movies
Katy Perry

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés