Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Actualité de Glee Cast > "Glee" : son créateur Ryan Murphy annonce la fin de la série après la saison 6
Radio / TV
vendredi 18 octobre 2013 18:26

"Glee" : son créateur Ryan Murphy annonce la fin de la série après la saison 6

La rumeur courait déjà depuis quelques temps, c'est désormais officielle : la série musicale "Glee" ne survivra pas longtemps à la disparition tragique de son acteur principal Corey Monteith. Ryan Murphy, le créateur du show, a révélé que la sixième saison diffusée l'année prochaine serait la toute dernière.
Crédits photo : Capture d'écran
Triste nouvelle pour les aficionados de "Glee". La série, diffusée depuis 2009 sur la chaîne américaine Fox et sur W9 en France, va prendre fin. Les péripéties musicales des New Directions ne s'étaleront pas au delà de la saison 6. C'est Ryan Murphy lui-même, le co-créateur et scénariste du show, qui a confirmé l'information lors d'un événement organisé au Paley Center de Los Angeles. Il n'y a donc plus de doute possible pour les fans de la chorale des lycéens de McKinley. Après avoir pleuré la perte du personnage de Finn Hudson, il leur faudra désormais faire le deuil de leur série préférée.


La disparition de Cory Monteith a précipité la décision


L'emblématique quaterback et leader du Glee Club a en effet suivi le même destin tragique que son interprète, Cory Monteith. L'acteur canadien est décédé cet été des suites d'une overdose d'héroïne et d'alcool. Âgé de 31 ans, le comédien se battait depuis des années contre ses démons, et était même entré début avril en cure de désintoxication. L'émotion était donc de mise la semaine dernière, à l'occasion d'un épisode-hommage où Lea Michele a livré une performance bouleversante sur "Make You Feel My Love" de Bob Dylan. Car si les personnages de Rachel et Finn étaient tombés amoureux au cours de la première saison, la fiction avait vite rejoint la réalité et les deux acteurs filaient le parfait amour depuis plusieurs années.

Ryan Murphy a d'ailleurs confié que les aventures romantiques du couple phare de "Glee" devaient être au coeur des intrigues de la saison 6, avant le drame. « J'ai toujours su que nous terminerions avec cette histoire. J'ai toujours su comment ça se terminerait », a-t-il expliqué, le coeur en peine. « Je savais quelle serait la dernière scène. Il en faisait partie. Je savais quelle serait la dernière réplique, que ce serait elle qui lui dirait. Alors quand une tragédie comme ça arrive, vous devez tout arrêter et réfléchir à ce que vous voulez faire » a-t-il affirmé au cours de la soirée. Que les inconditionnels se rassurent, le prolifique créateur a déjà une autre idée sur la conclusion de la série et promet qu'elle sera à la hauteur des espérances du public. Le final devrait, une nouvelle fois, rendre hommage à Cory Monteith.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur "Glee", visitez w9.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie de la série Glee sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Glee Cast :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés