Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de France Gall > Clip "Les accidents d'amour" : "Résiste" sur les pas de Christine and the Queens
Clip
mercredi 30 septembre 2015 20:00

Clip "Les accidents d'amour" : "Résiste" sur les pas de Christine and the Queens

La comédie musicale "Résiste" revisitera les tubes de Michel Berger et France Gall sur la scène du Palais des Sports de Paris, dès le 4 novembre. Découvrez le clip "Les accidents d'amour" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Avec "Résiste", France Gall a eu envie d'avoir son "Mamma Mia". Totalement emportée par la comédie musicale basée autour des hits d'ABBA, la chanteuse française a démarré à plancher sur son musical. « Ce spectacle sera réalisé à partir d'une histoire inventée, construite autour des chansons. On a choisi des titres de Michel et de moi des premiers albums qui racontaient notre vie, le début de notre amour » a annoncé France Gall, ravie de cette nouvelle aventure qui démarrera dès le 4 novembre au Palais des Sports de Paris. Epaulée par le producteur Bruck Dawit, la chorégraphe Marion Motin (Stromae, Christine and the Queens...) et le metteur en scène Ladislas Chollat, l'interprète de "Ella elle l'a" a misé sur la nouvelle génération pour porter son show.

"Une chanson puissante"


Après le premier extrait "Résiste", c'est "Les accidents d'amour" qui a été choisi pour promouvoir la comédie musicale. « C'est une chanson que j'aime énormément. (...) J'aime beaucoup le texte. C'est le texte qui me parlait » a déclaré France Gall lors d'une interview à Pure Charts, impatiente « de faire découvrir cette ancienne chanson passée à l'as ». Souriante et fragile, Maggie, interprétée par Léa Deleau, évolue dans les coulisses ou sous les projecteurs, rencontrant tous les personnages du musical. Autour de danseurs offrant une chorégraphie très Christine and the Queens, elle s'évade ensuite, et danse sur le toit d'un immeuble, avec la fougue qui caractérise la jeunesse.

Découvrez le clip "Les accidents d'amour" :



En attendant la sortie de l'album "Résiste" en deux éditions le 23 octobre, France Gall a expliqué que "Les accidents d'amour" serait une pièce maîtresse dans le spectacle. « C'est Maggie, jouée par Léa Deleau, le personnage principal, qui la chante. Tout le monde revient chanter sur le refrain. C'est une chanson que je trouve assez puissante pour faire un deuxième single très fort » a-t-elle estimé.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de "Résiste" sur le site internet et la page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP