Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de France Gall > France Gall : sa victoire douloureuse à l'Eurovision. "J'ai été huée et giflée"
C'est dit !
mercredi 30 septembre 2015 09:30

France Gall : sa victoire douloureuse à l'Eurovision. "J'ai été huée et giflée"

Lauréate de l'Eurovision en 1965 avec le titre "Poupée de cire, poupée de son" écrit par Serge Gainsbourg, France Gall en garde néanmoins un mauvais souvenir. Sur le plateau de "C'est votre vie" samedi dernier, l'artiste est revenue sur la séparation et les critiques qu'elle a dû supporter.
Crédits photo : DR.
En 1965, France Gall remportait l'Eurovision pour le compte du Luxembourg avec "Poupée de cire, poupée de son". Ce qui devrait rester gravé comme un jour inoubliable demeure encore aujourd'hui l'un de ses pires souvenirs. C'est ce que l'artiste de 67 ans a expliqué samedi dernier sur le plateau de "C'est votre vie", une émission diffusée sur France 2 et organisée pour le lancement prochain de sa comédie musicale "Résiste", inspirée de son répertoire. Pendant deux heures, l'interprète de "Ella elle l'a" a enchaîné les confidences et s'est souvenue de ses plus grands succès, repris pour l'occasion par différents artistes dont Louane, Selah Sue et Calogero.

Giflée par la candidate anglaise dans les coulisses


« Je me suis fait huer par les musiciens tout l'après-midi, pendant les répétitions. J'y suis allée, dans ma tête, tellement perdante, qu'après avoir chanté j'ai dit à la personne qui m'accompagnait, sortons de là, j'ai besoin de boire une verre de lait, quelque chose » a raconté France à l'animateur Stéphane Bern, qualifiant sa victoire de « drame absolu ». « J'étais avec un garçon et j'ai demandé à ce qu'on appelle ce garçon quand j'ai gagné. Et ce garçon, juste avant que je monte sur scène, pour aller rechanter ma chanson, il me dit, "Je te quitte". Donc moi, qui étais très amoureuse, je pleure. Et on me pousse sur scène et on voit que j'ai plein de larmes mais ça n'a rien à voir avec le fait que j'ai gagné » a-t-elle renchéri, sans jamais citer le nom de Claude François, avec lequel elle a vécu une idylle de trois ans.

Regardez France Gall chanter "Poupée de cire poupée de son" à l'Eurovision en 1965


Après la remise de son prix, l'artiste a eu droit à une gifle en coulisses, de la part de la candidate anglaise : « Elle croyait qu'elle allait gagner. Tout le monde croyait que c'était elle. On a même dit que cela avait été truqué ». Quoi qu'il en soit, "Poupée de cire, poupée de son" pourrait bien se faire une place dans le livret de la comédie musicale "Résiste" compte tenu de l'impact qu'elle a eu dans la carrière de France Gall. Mais, pour l'heure, ce sont "Les accidents d'amour" qui tournent en radio.
James DEAN
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP