Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Damien Sargue > L'album "Forever Gentlemen" : hommage aux crooners le 21 octobre
Info Pure Charts
jeudi 29 août 2013 12:56

L'album "Forever Gentlemen" : hommage aux crooners le 21 octobre

Les crooners seront à l'honneur cet automne. TF1 produira l'album "Forever Gentlemen", en bacs fin octobre, sur laquelle on retrouvera les voix de plusieurs artistes populaires, dont celle de Damien Sargue, pour des reprises de chansons d'hier.
Crédits photo : DR.
C'est un regard vers les années 50 que Damien Sargue et une dizaine d'autres artistes nous proposeront très prochainement avec l'album "Forever Gentlemen". Prévu de paraître le 21 octobre, ce projet regroupera, selon nos informations, des reprises de titres cultes des crooners d'hier, comme Frank Sinatra notamment. L'album sera produit par TF1 Musique, déjà très présent cette année avec plusieurs projets à succès, dont le deuxième album des Stentors, "Une histoire de France" (plus de 130.000 ventes), et "Thérèse, Vivre d'amour", recueil de poèmes de Thérèse de Lisieux mis en musique par Grégoire et interprétés par Natasha St-Pier entre autres, chanteuse « fil rouge » de cet album.


M Pokora, Sinclair et Emmanuel Moire de la partie


Il ne sera pas véritablement le « fil rouge » de ce projet, mais Damien Sargue en sera l'un des principaux interprètes, avec plus de cinq titres en boîte. La tracklist définitive de la compilation "Forever Gentlemen" n'est pas encore connue, ni même le nom de tous les artistes y participant. Mais on sait d'ores et déjà que des voix atypiques s'ajouteront à celles de chanteurs confirmés. Entendez par là que des personnalités, autres que des chanteurs, ont tenté l'expérience sur cet album de reprises.

Actuellement très occupé par le spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais", au Palais des Congrès à partir du 26 septembre, l'interprète de "Juste un instant" a accepté de se prendre au jeu du projet "Forever Gentlemen", tout comme Roch Voisine, qui a publié en février dernier une compilation de ses plus grands tubes, réarrangés avec orchestre ("Duophonique"). Toujours selon nos informations, Sinclair, juré de "Nouvelle Star", sera également de la partie. Mais c'est un premier teaser, fraichement mis en ligne, qui nous laisse deviner qu'Emmanuel Moire est lui aussi passé en studio. Plusieurs générations d'artistes se regrouperont donc sur ce projet qui a pour vocation de « faire revivre un répertoire et un état d'esprit ». Le premier extrait sera envoyé aux radios le lundi 2 septembre. Il s'agira d'un trio sur lequel Damien Sargue, alias Roméo, a posé sa voix.

Regardez le premier teaser de l'album "Forever Gentlemen" :



Damien Sargue fera donc très bientôt son retour sur le devant de la scène, après s'être fait plus discret en France pendant plusieurs années. Mais pas en Asie, où il a continué pendant près de dix ans d'incarner Roméo dans la comédie musicale "Roméo et Juliette, de la haine à l'amour" de Gérard Presgurvic. Présent sur la compilation "Génération Goldman 2" (en trio avec Anggun et Amaury Vassili), il devrait d'ailleurs apparaître sur la piste de "Danse avec les stars 4" cet automne, et ainsi entrer en compétition avec Tal, Alizée et Dany Brillant. Succédera-t-il à Emmanuel Moire, M Pokora et Shy'm, précédents lauréats ?
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Damien Sargue sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Damien Sargue sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP