Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Damien Sargue > "Roméo et Juliette" : Damien Sargue et Cécilia Cara se retrouvent pour un duo nostalgique
Live
lundi 11 mai 2020 15:55

"Roméo et Juliette" : Damien Sargue et Cécilia Cara se retrouvent pour un duo nostalgique

Session souvenirs ! Près de 20 ans après la comédie musicale "Roméo et Juliette", Damien Sargue et Cécilia Cara se retrouvent le temps d'un duo confiné mais plein de nostalgie pour le plus grand bonheur des fans. Regardez !
Crédits photo : YouTube
C'était il y a 19 ans. Le 19 janvier 2001 se tenait au Palais des Congrès de Paris la première représentation de la comédie musicale "Roméo et Juliette, de la haine à l'amour", avec Damien Dargue et Cécilia Cara dans les rôles-titres. Encore inconnus du grand public à l'époque, les deux artistes ne vont pas tarder à être propulsés sous le feu des projecteurs grâce au spectacle de Gérard Presgurvic qui, après le phénomène "Notre-Dame de Paris", rencontrera un succès fulgurant dans les salles et sur les ondes grâce à des chansons désormais cultes comme "Vérone" ou "Aimer". Et surtout "Les rois du monde", titre-phare interprété par le trio Damien Sargue, Philippe d'Avilla et Grégori Baquet qui occupera la première place des meilleures ventes de singles en France pendant 17 semaines non-consécutives ! Une folle aventure qui a laissé à Cécilia Cara de merveilleux souvenirs, comme elle le confiait en interview à Pure Charts en 2018 : « C'est une époque assez extraordinaire. J'étais très jeune quand j'ai été choisie dans le spectacle, j'avais 15 ans. Ça a duré quatre ans, ça a été ma meilleure école (...) L'année des mes 17 ans j'ai joué presque 300 fois. J'étais une princesse ! ».

"Tant de jolis souvenirs nous reviennent"


Deux décennies plus tard, l'affection des Français pour "Roméo et Juliette" est restée intact. Régulièrement interrogés sur leur participation à la célèbre comédie musicale, qui fut déclinée dans les années qui suivirent en dix versions internationales et traduite en hongrois, russe ou coréen, Damien Sargue et Cécilia Cara ont profité de la période de confinement pour réaliser le rêve des fans : se retrouver en musique ! Chacun depuis leur salon, les anciens amants maudits de Shakespeare se sont filmés pour entonner un autre duo mythique du livret original du musical : "Le balcon".

« Quel bonheur de se retrouver pour ce duo qui a tant marqué nos vies ! Tant de jolis souvenirs nous reviennent. Ce sont des retrouvailles "à distance" puisque ce duo a été réalisé avec les moyens du bord lors du confinement début mai 2020 » précisent Damien et Cécilia sur la publication de cette vidéo "maison" partagée sur YouTube. « À quelle étoile, à quel Dieu / Je dois cet amour dans ses yeux / Qui a voulu de là-haut / Que Juliette aime Roméo » entonnent les deux artistes à l'unisson, au rythme de cette complainte amoureuse encore ancrée dans les mémoires. Et les éternels Roméo Et Juliette de conclure comme une promesse : « Vivement les retrouvailles musicales en direct ! »

Regardez Damien Sargue et Cécilia Cara chanter "Le balcon" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés