Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Damien Sargue > "Les 3 Mousquetaires" : Damien Sargue incarnera Aramis
News musique
jeudi 23 avril 2015 14:38

"Les 3 Mousquetaires" : Damien Sargue incarnera Aramis

Damien Sargue remet le couvert. Après avoir commencé sa carrière dans les comédies musicales "Notre-Dame de Paris" et "Roméo & Juliette", le chanteur annonce qu'il sera l'un des mousquetaires du prochain spectacle de Roberto Cuirleo et Coullier Productions.
Crédits photo : DR.
Le casting du spectacle "Les 3 Mousquetaires" continue de se dévoiler. En début d'année, on apprenait que le danseur et chorégraphe Brahim Zaibat serait de la partie. S'il ne chantera pas sur scène, il aura néanmoins la lourde tâche d'incarner l'un des quatre mousquetaires du célèbre roman d'Alexandre Dumas : Athos. Aujourd'hui, Le Parisien révèle que Damien Sargue prendra l'épée pour venir en aide à la reine de France Anne d'Autriche. Il enfilera la cap d'Aramis.

"Je n'avais jamais imaginé refaire un spectacle"'


Ce n'est pas la première fois que le chanteur participe à un projet de cette envergure puisqu'il a fait ses débuts au sein de la troupe de la comédie musicale "Notre Dame de Paris" (1998), en qualité de doublure de Phœbus et Gringoire. Mais ce sont Gérard Louvin et Daniel Moyne qui l'ont révélé réellement en 2000 à travers "Roméo et Juliette, de la haine à l'amour". Damien Sargue est entré dans la peau de Roméo Montaigu et partageait l'affiche avec Cécilia Cara. Parallèlement, le chanteur a démarré une carrière solo et publiait son propre disque. Après plusieurs années dans l'ombre, il a fait son comeback en 2013 sur la piste de "Danse avec les stars" puis participait dans la foulée à différents projets comme "Génération Goldman", "Forever Gentlemen" et "Latin Lovers".

Le revoilà sous le feu des projecteurs en 2015. « Je n'avais jamais imaginé refaire un spectacle mais c'est trop excitant. Je remercie la troupe de m'avoir appelé » commente-t-il sur Twitter, suite à l'annonce de sa participation aux "3 Mousquetaires". « Le répertoire que vous découvrirez est juste dingue, la mise en scène s'annonce incroyable : très heureux de l'aventure qui s'annonce » a-t-il ajouté. Il faudra néanmoins s'armer de patience avant de le voir sur scène avec Brahim Zaibat puisque les premières représentations du spectacle "Les 3 Mousquetaires" auront lieu à partir du 29 septembre 2016, au Palais des Sports.

Quand DJ Rebel remixe le thème principal


Pour le moment, peu d'informations ont filtré. Un premier teaser révélant la tonalité épique du show a récemment été mis en ligne, alors qu'un remix du thème principal vient d'être dévoilé. Celui-là a été réalisé par Rebel, un DJ belge qui s'était déjà distingué l'an dernier en travaillant sur le morceau "Black Pearl", extrait de la B.O. du film "Pirate des Caraïbes".

Écoutez le remix du thème des "3 Mousquetaires" signé Rebel :
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Damien Sargue sur son site internet sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Damien Sargue sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP