Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Damien Sargue > Damien Sargue sera Pinocchio dans une nouvelle comédie musicale
Bientôt de retour
mercredi 17 août 2011 12:23

Damien Sargue sera Pinocchio dans une nouvelle comédie musicale

C'est au sein d'une nouvelle comédie musicale, écrite et composée par Patrizio Bartolini et Christopher Barone, que Damien Sargue fera sa rentrée, aux côtés d'un autre ex-protagoniste de "Roméo & Juliette", Frédéric Charter, mais également Aurore Delplace, et Stefanny Rodrigue. "Pinocchio, la renaissance" reviendra sur le personnage créé par le journaliste et écrivain italien du XIXème siècle, Carlo Lorenzini : écoutez un extrait !
Crédits photo : Facebook officiel de Damien Sargue
Dans la voix de Pinocchio : Damien Sargue. Le chanteur révélé dans les années 90 grâce à l'émission de Jean-Pierre Foucault, "Sacrée Soirée" (avec "Emmène-moi") et plus encore au sein de "Roméo & Juliette", fera sa rentrée au sein du spectacle "Pinocchio, le renaissance" écrit et composé par Patrizio Bartolini et Christopher Barone. Dans la voix de Gepetto, un autre-ex protagoniste de la comédie musicale de Gérard Presgurvic, Fréderic Charter ("Vérone" c'était lui), puis dans la voix de Catérina, Aurore Delplace, et dans la voix de la fée, Stefanny Rodrigue. Un EP 5 titres est par ailleurs déjà disponible en téléchargement légal sur la Toile, incluant les titres : "Ça sert à quoi tout ça", "Me déchainer de toi", "A force d'amour", "Tout savoir", et "Etre un homme".

Pinocchio est un personnage de fiction, héros d'un conte de fées moderne, considéré comme un classique de la littérature pour enfants : "Le avventure di Pinocchio - Storia di un burattino" ("Les Aventures de Pinocchio - Histoire d'un pantin"), du journaliste et écrivain italien, originaire de Toscane, Carlo Lorenzini, plus connu sous son nom de plume : Carlo Collodi (1826-1890). Une multitude d'adaptations ont été tirées du conte original : littéraires, théâtrales, chorégraphiques, télévisées, cinématographiques et en bandes dessinées, sans compter les centaines de traductions, de versions illustrées ainsi que les mises en musique et en chanson.

Ecoutez un extrait de la comédie musicale par Damien Sargue, "Ça sert à quoi tout ça" :


Damien Sargue a dix ans lorsqu'il est révélé chaque mercredi soir sur TF1 dans l'émission "Sacrée Soirée" lors du télé-crochet "Les N°1 de demain" (par lesquels passeront également Jérôme Anthony, Ludovic Delamoga ou Fanny) avec "Emmène-moi". Il s'appelle alors encore Damien Danza. Mais c'est réellement en 2000 que le jeune homme, alors âgé de dix-neuf ans, connait les hauteurs du Top avec le single "Aimer", en duo avec Cécilia Cara, puis avec "Les rois du monde" avec Grégory Baquet et Philippe D'Avilla, deux tubes extraits de la comédie musicale de Gérard Presgurvic, "Roméo & Juliette". Un triomphe en ce début de nouveau millénaire. Depuis, Damien Sargue a enregistré un premier album éponyme en solo chez Mercury/Universal qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté malgré ses trois extraits, "Quelque chose pour quelqu'un", "Merci" et "Elle vient quand elle vient".
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez pinocchiolarenaissance.fr.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Damien Sargue, cliquez sur ce lien.
Redécouvrez Damien Sargue dans "Sacrée Soirée" (1991) :


Visionnez le clip de Damien Sargue et Cécilia Cara, "Aimer" (2000) :


Visionnez le clip de Damien Sargue, "Quelque chose pour quelqu'un" (2004) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP