|
RECHERCHER
VARIÉTÉS
NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement et recevez chaque semaine les charts et toute l'actu musicale.
|
Damien Sargue en concert à la Scène-BastilleIl est bien loin le temps où Damien Sargue touchait les ailes des oiseaux avec Cécilia Cara sur le tube "Aimer". Si "Roméo & Juliette" première version est bien loin derrière lui, le chanteur a cela dit récemment repris son rôle au Japon. Il sera en concert ce vendredi soir à Paris, pour présenter ses nouvelles chansons.
Damien Sargue a dix ans lorsqu'il est révélé chaque mercredi soir sur TF1 dans l'émission "Sacrée Soirée" lors du télé-crochet "Les N°1 de demain" (par lesquels passeront également Jérôme Anthony, Ludovic Delamoga ou Fanny) avec "Emmène-moi". Il s'appelle alors encore Damien Danza. Mais c'est réellement en 2000 que le jeune homme, alors âgé de dix-neuf ans, connait les hauteurs du Top avec le single "Aimer", en duo avec Cécilia Cara, puis avec "Les rois du monde" avec Grégory Baquet et Philippe D'Avilla, deux tubes extraits de la comédie musicale de Gérard Presgurvic, "Roméo & Juliette". Un triomphe en ce début de nouveau millénaire.Depuis, Damien Sargue a enregistré un premier album éponyme en solo chez Mercury/Universal qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté (il est disponible digitalement depuis mars dernier avec ses trois premiers extraits, "Quelque chose pour quelqu'un", "Merci" et "Elle vient quand elle vient"), et repris son rôle de Roméo au Japon aux côtés de sa Juliette à la scène comme à la ville, Joy Ester (révélée par "Belles belles belles" en 2004). Ce soir vendredi soir, c'est en solo, à Paris, que le chanteur montera sur scène afin de présenter ses nouveaux morceaux. La Scène-Bastille accueillera donc Damien Sargue pour un concert déjà complet, en attendant la parution d'un prochain opus. A suivre... Thierry CADET, le mercredi 21 mai 2008
Commentaires des internautes (10 avis) :.jouer et chanter dans une prétendue comédie musicale n'a pas fait le meme effet sur lui que pour le christophe mahé C'est pas mal... Et d'avoir coupé ses cheveux vendra peut-être mieux car ça faisait quand même ringard cette coupe ^^ Son album que j'ai acheté en import sur Ebay est un trés bon album et je le conseille vivement.
A lire aussi dans l'actu musicale :
|