Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Damien Sargue > "J'ai tout cramé" : Damien Sargue (Roméo et Juliette) cash sur ses grosses dépenses
jeudi 09 février 2023 12:24

"J'ai tout cramé" : Damien Sargue (Roméo et Juliette) cash sur ses grosses dépenses

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Roméo et Juliette réunis ? C'est pour bientôt ! A l'affiche d'un spectacle consacré aux plus belles comédies musicales françaises, Damien Sargue revient avec Cécilia Cara sur le succès fou qu'ils ont connu dans les années 2000... et la grosse somme d'argent qu'il a touché puis dépensé sans compter.
Crédits photo : Abaca
« Aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau » disait un célèbre philosophe nommé Roméo. Du moins, c'est ce que les Français ont pu chanter en boucle dans les années 2000 grâce à la comédie musicale de Gérard Presgurvic, inspirée de la tragédie de William Shakespeare. Si "Les Rois du monde" est toujours un classique de nos soirées karaoké, excellente nouvelle : les amants maudits de "Roméo et Juliette" se reforment ! 22 ans après connu la gloire et fait rêver des millions de spectateurs, Damien Sargue et Cécilia Cara remontent sur scène pour un spectacle 100% consacré aux comédies musicales, qui s'apprête à partir en tournée avec de nombreux invités (Ginie Line, Merwan Rim, Mikelangelo Loconte...) prêts à raviver la flamme de la nostalgie. Dans un entretien accordé à Ici Paris, le duo se remémore l'incroyable ferveur qui a accompagné le succès de "Roméo et Juliette" avant même le show d'ouverture. « Dès les premières télés, ça a été un raz-de-marée. On s'en est rendu compte en sortant dans la rue. On n'avait pas encore commencé à répéter que le Palais des congrès de Paris était plein pour trois mois » atteste Cécilia Cara, qui n'avait que 15 ans lorsqu'elle a été choisie pour jouer la jeune Capulet.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mon compte en banque était à découvert"


Damien Sargue et elle ont été alors emportés dans un tourbillon. « Je revois encore tous ces gens qui nous attendaient à la sortie. Pendant quatre ans, on a eu des gardes du corps, tellement c'était fou ! » confie le comédien, qui a tapé dans l'oeil de la production alors qu'il tenait un petit rôle dans un autre spectacle culte, "Notre-Dame de Paris". « J'avais quitté l'école pour devenir la doublure de Bruno Pelletier et de Patrick Fiori dans "Notre-Dame de Paris". Je gagnais bien ma vie car je suis monté près de 80 fois sur scène sur 220 représentations. C'est comme ça que j'ai été repéré pour "Roméo & Juliette" » rappelle celui qu'on a par la suite vu dans la peau d'Aramis pour la comédie musicale "Les 3 Mousquetaires" (2016).

A LIRE - Damien Sargue revient sur son histoire d'amour avec Hélène Ségara

Parler d'agent n'est d'ailleurs pas un tabou pour Damien Sargue : l'artiste de 41 ans avoue sans retenue avoir fait de grosses dépenses grâce aux chèques qu'il a perçus en incarnant Roméo sur les plus grandes scènes de France. « Je me suis acheté une Audi TT flambant neuve, le dernier modèle. Quand je suis revenu à "Notre-Dame de Paris", mon compte en banque était à découvert de 45.000 francs ! » balance le meilleur ami de Benvolio (Grégori Baquet) et Mercutio (Philippe d'Avilla) : « Autant le dire, j'ai tout cramé. Je ne sais plus qui a dit : "Les vrais riches sont ceux qui dépensent leur argent". Ben… j'étais milliardaire ! ». Sa comparse Cécilia Cara a, en revanche, été beaucoup plus raisonnable que lui : elle s'est acheté « une Clio d'occasion » ! « Aimer, c'est brûler ses nuits, Aimer, c'est payer le prix » chantaient-ils après tout...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter