Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Damien Sargue > Damien Sargue revient sur son histoire d'amour avec Hélène Ségara
C'est dit !
samedi 15 février 2020 11:19

Damien Sargue revient sur son histoire d'amour avec Hélène Ségara

Près de 20 ans après son histoire d'amour avec Hélène Ségara, Damien Sargue revient sur les critiques dont le couple avait fait l'objet à l'époque en raison de leur différence d'âge.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Souvenez-vous ! Le 16 septembre 1998, la troupe de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" montait pour la première fois sur les planches du Palais des Congrès, à Paris. Le point de départ d'un succès colossal. Emmené par le tube "Belle" de Garou, Patrick Fiori et Daniel Lavoie (3 millions de singles écoulés), le spectacle de Luc Plamondon et Richard Cocciante connaîtra un rayonnement dans le monde entier, en étant adapté en 9 langues (français, anglais, italien, espagnol, russe, coréen, néerlandais, polonais et mandarin) et en étant joué dans plus de 20 pays. Le retour de la comédie musicale en 2016 a même permis de franchir le compteur symbolique des 5.000 représentations. Plus de 10 millions de spectateurs auront au fil du temps été bercés par "Le Temps des cathédrales", "Déchiré", "La cour des miracles" ou "Vivre". Un triomphe comme on n'en fait plus.


Emportés dans un tourbillon, Garou, Patrick Fiori, Julie Zenatti, Bruno Pelletier, Hélène Ségara et le reste du casting originel sont à l'époque propulsés sous le feu des projecteurs. On s'en souvient peut-être moins mais une autre figure bien connue des comédies musicales se cachait parmi la distribution : Damien Sargue. Doublure des personnages de Gringoire et Phoebus, le chanteur à la chevelure brune explosera trois ans en tenant le premier rôle de "Roméo et Juliette, de la haine à l'amour". Le grand public le découvrira pourtant à travers sa relation passionnelle avec Hélène Ségara, interprète de la belle Esmeralda. Une romance qui s'étalera dans tous les magazines. « Ça s'est fait comme deux personnes qui se rencontrent et d'un seul coup, il y a quelque chose qui se passe » explique aujourd'hui Damien Sargue.

"On a vécu une belle histoire ensemble"


Invité de l'émission "L'instant de luxe" sur Non Stop People, celui qui revisite les plus grands thèmes de James Bond dans le spectacle "Bond Symphonique" est revenu avec tendresse sur cette idylle qui aura duré « pratiquement deux ans ». « On a vécu une belle histoire ensemble » résume Damien Sargue, qui se remémore les nombreuses critiques que le couple avait essuyées en raison de sa différence d'âge. A l'époque, le jeune homme était âgé de seulement 17 ans alors que sa compagne en affichait 10 ans de plus. « Pour moi, aujourd'hui, je pense pas que c'est problématique, parce que ça s'est beaucoup démocratisé aujourd'hui » estime le chanteur. Malgré le poids de la célébrité et l'effervescence médiatique autour de leur liaison, Damien Sargue assure avoir vécu une histoire paisible et sans remous avec l'interprète de "Vivo per lei" : « C'était pas compliqué parce qu'Hélène a toujours vécu, j'ai envie de dire, normal. Elle était déjà maman d'un petit garçon qui avait 7 ans à l'époque. Il y avait des paparazzi, mais ça ne nous empêchait pas de bouger, de voyager et de vivre une vie pseudo normal ». Le chanteur a aujourd'hui refait sa vie avec la danseuse Emilie Sudre, avec qui il a eu une petite fille prénommée Billie-Rose en 2014.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés