Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les 3 Mousquetaires > Olivier Dion (Les 3 Mousquetaires) : "J'ai passé le casting de Robin des Bois"
News musique
vendredi 22 avril 2016 17:15

Olivier Dion (Les 3 Mousquetaires) : "J'ai passé le casting de Robin des Bois"

Alors que l'album de la comédie musicale "Les 3 Mousquetaires" s'apprête à sortir, Olivier Dion, Brahim Zaibat, Damien Sargue et David Ban ont répondu aux questions de Karine Ferri dans l'émission "Un dimanche avec", sur RFM et en partenariat avec Pure Charts.
Crédits photo : Abaca
Le 29 septembre prochain, la comédie musicale "Les 3 Mousquetaires" donnera son coup d'envoi sur la scène du Palais des Sports de Paris. Les spectateurs pourront vibrer au rythme des chansons "Je t'aime c'est tout" et "De mes propres ailes", interprétées par Olivier Dion, ou encore la ballade "Un jour" chantée par Damien Sargue. A cinq mois de la première et à une semaine de la sortie de l'album, les quatre personnages principaux ont répondu aux questions de Karine Ferri dans "Un dimanche avec" sur RFM.

"Les Mousquetaires vont chanter en slip !"


« Les Mousquetaires vont chanter en slip ! Venez nous voir » a lancé Brahim Zaibat, avant d'expliquer comment il était arrivé dans l'aventure : « Roberto (Ciurleo) est venu vers moi et avait déjà le rôle en tête. C'est le rôle que je voulais prendre ». Pourquoi ? « C'est un peu lui qui va tjrs au combat, qui mène les troupes » a-t-il déclaré avec l'envie d'être le leadeur. Pour David Ban, qui campera l'épicurien Porthos, « le casting s'est fait en deux jours » : « Il y a eu une évidence pour eux et pour moi ». Damien Sargue a lui révélé qu'il avait dû séduire les équipes. « Roberto avait déjà pratiquement fait son casting ! Ça a été un petit peu compliqué d'imposer ça au metteur au scène... » a-t-il expliqué au micro de RFM. Mais son interprétation de la chanson "Le temps des cathédrales" a séduit les metteurs en scène.

Regardez l'équipe des "3 Mousquetaires" se confier sur RFM :



Le coup de foudre entre les équipes et Olivier Dion ne date pas d'hier. « J'ai eu cette chance de ne pas auditionner ! Roberto et les producteurs étaient de passage au Canada il y a quelques années et m'avaient vu à l'époque chanter à la télé » a confié le chanteur, ancien participant de la "Star Academy" au Québec. « J'avais donc passé un casting pour "Robin des Bois", mais le casting était complet. C'était seulement une espèce de présentation. Ils se sont souvenus de moi » a-t-il révélé. Et le rôle de D'Artagnan était taillé pour lui : « Pour moi, ça allait de soi ! J'avais envie d'incarner ce rôle. C'est un personnage qui me ressemble, de par sa personnalité mais aussi son histoire ». Seul mystère : est-ce que Brahim Zaibat chantera sur scène ? Réponse en septembre !

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP