Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Roméo Et Juliette > "Roméo et Juliette" : Damien Sargue et Cécilia Cara chantent "Aimer", 19 ans après
Live
vendredi 26 juin 2020 11:27

"Roméo et Juliette" : Damien Sargue et Cécilia Cara chantent "Aimer", 19 ans après

Damien Sargue et Cécilia Cara se sont retrouvés hier soir sur France 2 dans l'émission "100 ans des comédies musicales" au profit du Sidaction. Redevenus Roméo et Juliette, les deux artistes ont interprété leur tube romantique "Aimer", 19 ans après. Regardez !
Crédits photo : Capture France 2
L'émission "100 ans des comédies musicales : les stars chantent pour le Sidaction", a été diffusée hier soir sur France 2 afin de lever des fonds pour l'association qui lutte au quotidien contre le sida. Pour le faire, appelez le 110 ou rendez-vous sur le site Sidaction.org. « Si on ne remonte pas la pente en termes de collecte cette année, on est très inquiets sur le maintien de nos financements à partir de 2021, ce qui pèse à la fois sur des dizaines de projets de recherche et une centaine d’associations dont on soutient l'activité » expliquait Florence Thune, la directrice générale de Sidaction, inquiète après l'annulation de trois journées de sensibilisation et d'appels aux dons en avril à cause de la pandémie liée au coronavirus. Suivie par 1,9 million de téléspectateurs, l'émission a permis de beaux moments de musique et de nostalgie, comme lors d'une séquence particulièrement attendue : les retrouvailles de Damien Sargue et Cécilia Cara !

"Aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau"


Il y a près de 20 ans, le tandem cartonnait dans la comédie musicale "Roméo et Juliette, de la haine à l'amour" au Palais des congrès de Paris, et dans les bacs avec les tubes "Les Rois du monde" ou "Aimer". « C'était une aventure incroyable, lorsque j'ai été choisie pour le rôle, je venais d'avoir 15 ans, j'étais très jeune. C'était fantastique, on avait une immense équipe, ça a été ma plus belle école. On dansait, on a tout appris. On était sur scène sept fois par semaine. Un show qui était immense à tenir tous les deux. Ça a été un apprentissage assez incroyable » s'est souvenue Cécilia Cara hier soir dans les coulisses, avant de retrouver Damien Sargue sur scène pour revivre "Aimer" en live. Dans un décor religieux, autour de croix et de fumée, la chanteuse, arborant des ailes, tel un ange tombé du ciel, et son collègue en armure, ont recréé la magie de l'époque en interprétant leur ballade "Aimer", issue de la comédie musicale "Roméo et Juliette", avec une harmonie et une tendresse pleine de souvenirs.

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés