Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Que devient... ? > Que devient Cécilia Cara, 17 ans après "Roméo et Juliette" ? (VIDÉO)
Que devient... ?
samedi 03 mars 2018 12:35

Que devient Cécilia Cara, 17 ans après "Roméo et Juliette" ? (VIDÉO)

Révélée dans la comédie musicale "Roméo et Juliette", Cécilia Cara donne de ses nouvelles dans une interview où elle se confie sur le succès, sa relation avec Damien Sargue, et ses projets avec notamment la sortie d'un album aux sonorités latines. Regardez !
Crédits photo : Capture Pure Charts
Souvenez-vous ! Après le grand succès de "Notre-Dame de Paris", une autre comédie musicale débarque le 19 janvier 2001 sur la scène du Palais des congrès de Paris : "Roméo et Juliette, de la haine à l'amour" de Gérard Presgurvic. Et le succès est immédiat grâce aux tubes "Les Rois du monde", numéro un des ventes durant 17 semaines, et "Aimer", interprété par le coupe star, Cécilia Cara et Damien Sargue, qui se classe deuxième durant six semaines dans le Top Singles. « C'est une époque assez extraordinaire. J'étais très jeune quand j'ai été choisie dans le spectacle, j'avais 15 ans. Ça a duré quatre ans, ça a été ma meilleure école (...) J'étais une princesse » se souvient Cécilia Cara, aujourd'hui âgée de 33 ans, dans une interview pour Pure Charts.

"Je ne me suis pas rendue compte de l'impact"


« Au départ, je ne me suis pas rendue compte de l'impact qu'avait la médiatisation de ce spectacle. On travaillait en huit clos (...) on sortait pas beaucoup. Au bout de quelques mois, les gens me reconnaissaient et là je me suis dit "Ouh la c'est étrange" » se rappelle la chanteuse, qui interprétait Juliette sur scène devant « 4.000 personnes tous les soirs » : « C'est assez déstabilisant et en même temps les gens étaient bienveillants. C'est plutôt agréable ». Et la notoriété et l'argent n'ont pas été un souci pour Cécilia Cara. « Ce que je gagnais, jusqu'à 18 ans c'était bloqué. Et puis je n'avais même pas le temps d'aller faire du shopping ! L'année des mes 17 ans j'ai joué presque 300 fois » confie-t-elle, estimant avoir « été très bien entourée » : « Je savais que ça ne durerait pas éternellement ». Et la frénésie ne lui manque pas. « Je ne regrette pas de pouvoir prendre le métro aujourd'hui et d'avoir une vie un petit peu plus normale » lâche l'artiste, toujours avec le sourire.

Regardez l'interview de Cécilia Cara :



Financièrement, Cécilia Cara, « plutôt prévoyante », a joué la carte de la sécurité : « Je suis plutôt raisonnable, j'ai placé. Je me suis acheté un petit appartement, j'ai mis de côté (...) Ça permet de voir venir ». Mais après le succès triomphal de "Roméo et Juliette", la carrière de la chanteuse n'a pas décollé. Pourtant, un album était prêt à sortir, avec notamment le soutien de Jacques Vénéruso (Céline Dion...) et des duos avec Florent Pagny ("L'ère du temps") et Ronan Keating ("Je t'aime plus que tout"). « Ça a été un enchaînement de situations » explique Cécilia Cara : « Ça a mis du temps (..) Je suis partie à Londres pour doubler le film "Le fantôme de l'Opéra", j'ai enchaîné avec une pièce de théâtre avec Arthur Jugnot, je suis parti deux ans, j'ai fait une autre pièce... Les choses se sont enchaînées et l'album n'est pas sorti ».

"Parfois on est obligé d'accepter des choses qui nous plaisent moins"


La chanteuse est lucide sur l'univers dans lequel elle évolue depuis son adolescence : « En règle générale, c'est un métier qui n'est pas évident, parce qu'il y a des moments où ça s'arrête et on est peut-être obligé d'accepter des choses qui nous plaisent moins pour faire des cachets pour pouvoir faire des choses qui nous plaisent plus après ». Pour Cécilia Cara, l'étiquette romantique "Roméo et Juliette" « n'a jamais été un obstacle » même si « les gens (lui ont) moins proposé de rôles durs ». Heureuse et épanouie, l'artiste actuellement à l'affiche de "Enoooormes" au Théâtre Trévise à Paris est d'ailleurs toujours en contact avec Damien Sargue : « Oui, bien sûr. Régulièrement, on se croise. On est parents tous les deux, il a une petite fille, moi un petit garçon, qui ont presque le même âge. On est toujours en contact (...) Quand on se voit c'est toujours un plaisir ».

Regardez le clip "Aimer" de Roméo Et Juliette :



Pour autant, Cécilia Cara n'a pas tourné la page de la musique. Au contraire ! Depuis deux ans, elle planche sur son premier album. « Il est pratiquement terminé. Je travaille en grande partie avec l'Amérique latine, avec la Colombie. C'est un album qui va être teinté latin, c'est de la fusion de sonorités. Je suis très contente de cet album » annonce-t-elle à Pure Charts, teasant l'arrivée d'un premier extrait avant l'été. Elle tourne actuellement deux clips. A suivre !
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP