Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Catherine Ringer > Catherine Ringer malade et souffrante : plusieurs concerts en festival annulés
News musique
mercredi 21 juillet 2021 13:18

Catherine Ringer malade et souffrante : plusieurs concerts en festival annulés

Catherine Ringer fait face à des ennuis de santé. Partie sur la route des festivals, l'ex-chanteuse des Rita Mitsouko a été contrainte d'annuler tous ses concerts de la semaine, dont son apparition aux Nuits de Fourvière, "pour des raisons médicales".
Crédits photo : Bestimage
Le 12 juillet, Catherine Ringer donnait le coup d'envoi du 49ème Nice Jazz Festival, sur la place Masséna à Nice. Quatre jours plus tard, l'emblématique chanteuse des Rita Mitsouko mettait le feu aux Vieilles Charrues 14 ans après sa dernière apparition à Carhaix. Et l'agenda de l'infatigable rockeuse, nommée aux dernières Victoires de la Musique 2020, est complet jusqu'à la fin de l'été et même la rentrée : elle est notamment attendue au festival de Carcassonne en binôme avec Angélique Kidjo le 27 juillet prochain, et sera l'une des têtes d'affiche de We Love Green 2021 qui aura lieu du 10 au 12 septembre au Bois de Vincennes (Paris). L'occasion pour le public de scander avec ferveur les tubes cultes des Rita Mitsouko comme "Marcia Baila", "C'est comme ça" ou "Ding Dang Dong", que l'artiste a à coeur de faire perdurer dans le temps. « C'est une vie qui est belle, dans le sens où je suis vraiment concentrée sur l'action, avec un côté communion avec le public, comme dans les événements sportifs où tout le monde est ensemble » confie-t-elle sur Europe 1.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Catherine Ringer ne sera pas à Arles ou Brive


Hélas, il n'est pas sûr que les prochains rendez-vous de Catherine Ringer avec la foule puissent être honorés. En effet, depuis le début de la semaine, l'interprète de "Punk 203" fait face à des problèmes de santé qui la poussent à annuler un à un ses concerts. Attendue le lundi 19 juillet 2021 aux Nuits de Fourvière, la chanteuse a annulé sa venue quelques heures seulement avant le show « pour des raisons médicales ». « Nous lui souhaitons un bon rétablissement » a indiqué le célèbre festival de Lyon dans un communiqué. Dans la foulée, Catherine Ringer a également dû déprogrammer sa venue aux Escales du Cargo. Elle devait se produire au théâtre antique d'Arles ce vendredi 23 juillet, avec l'artiste Laura Cahen en première partie.


Et puisqu'une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, Catherine Ringer ne pourra pas non plus se rendre au Brive Festival où elle devait pousser la chansonnette dimanche 25 juillet. Des « problèmes de santé » sont là aussi évoqués. « Très déçu », Stéphane Canarias, directeur de la société Festival Production qui gère l'organisation du festival corrézien, explique à La Montagne avoir dû trouver une alternative « en catastrophe, en cinq minutes au téléphone ». C'est finalement Flo Delavega, de retour à la musique en solo après la séparation des Fréro Delavega, qui la remplacera au pied levé. Pour l'heure, aucune information complémentaire sur l'état de santé de Catherine Ringer n'a été donnée : la chanteuse n'a pas pris la parole sur ses réseaux sociaux.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez catherineringer.com.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Catherine Ringer, "Ring N' Roll".

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés