Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Catherine Ringer > Catherine Ringer va diffuser son film "Fantaisies & Chroniques" sur Facebook
Cinéma
dimanche 21 mars 2021 10:41

Catherine Ringer va diffuser son film "Fantaisies & Chroniques" sur Facebook

Catherine Ringer au cinéma... ou presque ! Le jeudi 25 mars, la chanteuse française diffusera sur sa page Facebook le film "Fantaisies & Chroniques" tourné en 2018 pendant la sortie de son deuxième album solo "Chroniques et Fantaisies".
Crédits photo : Pochette de l'album
Le cinéma français était à l'honneur vendredi dernier lors de la 46ème cérémonie des César. Dans une année difficile marquée par la fermeture des salles en raison des risques sanitaires, c'est "Adieu les cons" d'Albert Dupontel qui a tiré son épingle du jeu en remportant pas moins de sept statuettes dont celle du Meilleur film et du Meilleur réalisateur. Si la cérémonie animée par Marina Foïs a fait couler beaucoup d'encre pour l'intervention de l'actrice Corinne Masiero qui s'est dénudée en direct, elle a offert une poignée de séquences musicales de qualité sous la houlette de Benjamin Biolay, chef d'orchestre d'un soir. Catherine Ringer est notamment montée sur la scène de l'Olympia pour interpréter "Je reviens te chercher" de Gilbert Bécaud, cri du coeur lancé à l'adresse des spectateurs ayant déserté les cinémas. L'occasion idéale pour elle d'annoncer, sur ses réseaux sociaux, que son propre film allait bientôt être diffusé. Et pas n'importe où : sur Facebook !


"T'étais vraiment faite pour être actrice, toi"


« J'ai le plaisir de vous proposer une séance de ciné en direct sur mon compte Facebook. "Fantaisies & Chroniques", film musical inédit de Roland Allard avec... moi-même. Une seule et unique projection le jeudi 25 mars 21h ! » écrit Catherine Ringer, en donnant rendez-vous à ses fans pour suivre en livestream ce projet tourné en 2018 en parallèle de la sortie de son deuxième album solo "Chroniques et Fantaisies". Judicieusement baptisé "Fantaisies & Chroniques", ce projet entre fiction et réalité est décrit comme « une bouffée de liberté, de spontanéité, à l'image de son héroïne ». Ancien reporter de guerre, Roland Allard est familier de l'univers excentrique de Catherine Ringer : il avait réalisé en 1989 pour les Rita Mitsouko deux films musicaux, "La vie du rail" et "Panne dans la guerre froide", tous deux intégrés dans l'intégrale du groupe en 2019. « Catherine Ringer musarde dans ses chansons comme dans un théâtre où le moindre tissu devient rideau de spectacle, un bazar se transforme en caverne d'Ali Baba, un escalier en colimaçon se mue en scène de music-hall » atteste un communiqué.

Découvrez la bande-annonce du film "Fantaisies & Chroniques" :


Comme en témoigne la bande-annonce, le film "Fantaisies & Chroniques" entraîne le spectateur dans une grande aventure musicale mêlant coulisses, répétitions et concerts, traversant les rues et musées que la rockeuse de 63 ans, à qui l'on lance « T'étais vraiment faite pour être actrice, toi » lors d'une scène, a foulé durant les prises de vues. Au gré de ses déambulations, on y croisera des visages célèbres comme le styliste Jean-Paul Gaultier, la chanteuse Clara Luciani ou le groupe Plaza Francia. « C'est un condensé de l'ADN cinématographique de Catherine, un shot de poésie, de folie et d'humour » nous promet-on. Ne loupez pas la séance !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez catherineringer.com.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Catherine Ringer, "Ring N' Roll".

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés