Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Catherine Ringer > Catherine Ringer fait un malaise sur scène en plein concert (VIDEO)
News musique
vendredi 26 novembre 2021 11 :11

Catherine Ringer fait un malaise sur scène en plein concert (VIDEO)

Les fans qui ont assisté au concert de Catherine Ringer hier soir à Liège ont eu une sacrée frayeur. Au bout de trois chansons, comme le montre une vidéo choc diffusée sur les réseaux sociaux, la chanteuse s'est écroulée sur la scène, avant d'être évacuée en coulisses par ses équipes.
Crédits photo : Bestimage
A 64 ans, Catherine Ringer regarde dans le rétroviseur depuis la sortie en 2019 d'une intégrale des Rita Mitsouko, réunissant toutes les plus grandes chansons du duo phénomène. Dans la foulée, la chanteuse est repartie sur les routes avec la tournée Catherine Ringer chante Rita Mitsouko afin de rendre hommage chaque soir à Fred Chichin, décédé en 2007, et à leur formidable répertoire chargé en tubes entre "Marcia Baïla", "Les Histoires d'A", "Andy", "C'est comme ça" et "Le petit train". « Je voulais avec ces concerts, rendre hommage à l'ambiance des Rita, avec la musique, avec un orchestre plus large que d'habitude, avec deux claviers et deux guitaristes, car nos arrangements étaient assez fournis. Et je voulais de la danse ainsi que des lumières chaudes et claires pour qu'on voit tout le monde sur scène, afin d'être fidèle à cet esprit libre que nous avions » expliquait-t-elle, ravie de « faire vivre cette musique ». Nommée aux Victoires de la Musique en tant qu'Artiste féminine de l’année, l'artiste a dû mettre sa grande tournée en pause à cause de la crise sanitaire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne peux pas chanter"


Heureuse de reprendre le cours de la tournée pour chanter les tubes des Rita Mitsouko, Catherine Ringer avait été contrainte d'annuler plusieurs concerts cet été après avoir été testée positive au Covid-19. Rapidement remise sur pieds, la chanteuse a retrouvé le public, et elle était hier soir en concert au Forum de Liège, en Belgique, mais malheureusement tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Si l'ambiance était festive, comme d'habitude, pour le lancement du show, les spectateurs ont assisté à un malaise de Catherine Ringer, qui s'est écroulée sur la scène au bout de trois chansons. Continuant de jouer, pensant vraisemblablement à une facétie de l'artiste, ses musiciens ont compris que quelque chose d'inhabituel se passait, avant que la musique s'arrête et qu'un membre de son groupe se précipite auprès d'elle, comme le montrent les images filmées par un spectateur.



Tentant tant bien que mal de se relever, Catherine Ringer a semblé à bout de forces, déclarant alors « Je ne peux pas chanter », la voix suppliante. Entourée de ses équipes, qui l'ont ensuite portée pour la mener dans les coulisses, la chanteuse a eu droit au soutien des spectateurs, qui l'ont applaudie avec ferveur. Le concert a ainsi pris fin. Depuis, aucune information sur l'état de santé de Catherine Ringer n'a été révélée.
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés