Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Catherine Ringer > Catherine Ringer positive au Covid-19 : de nouveaux concerts annulés
News musique
mardi 27 juillet 2021 13:08

Catherine Ringer positive au Covid-19 : de nouveaux concerts annulés

Catherine Ringer est contrainte d'annuler plusieurs de ses concerts prévus en festival depuis une semaine et dans les prochains jours. La chanteuse de 63 ans a été testée positive au Covid-19, selon Télé-Loisirs. Elle devait notamment se produire au festival de Carcassonne ce soir.
Crédits photo : Bestimage
Sept mois après la sortie de l'album live de son spectacle à la philharmonie de Paris autour des Rita Mitsouko, Catherine Ringer a enfin pu remonter sur scène. Après des mois passés à attendre l'évolution de l'épidémie de Covid-19 et des restrictions sanitaires liées à la reprise du monde culturel, l'emblématique chanteuse de 63 ans a électrisé le public lors du Printemps de Bourges le 23 juin, avant d'amener son énergie rock au Nice Jazz Festival ou aux Vieilles Charrues, où elle ne s'était plus produite depuis 14 ans. Un succès qui perdure dans le temps et qui surprend toujours la principale intéressée. « Je ne peux pas vraiment l'expliquer, c'est une grande chance de continuer à être appréciée et aimée à travers les âges. Je prends ce que les gens me donnent et je suis ravie que ça continue. C'est un métier fait de hauts et de bas, violents parfois. Il faut pouvoir supporter les moments d'activité et les moments d'inactivité, les moments de doutes » confie sur RTL Toulouse l'interprète de "Marcia Baila", qui le dit : les histoire d'amour finissent mal, sauf avec le public : « "En général", ça veut dire qu'il y a plein d'exceptions et le public en est une ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La chanteuse en isolement


Malheureusement, la tournée d'été de Catherine Ringer est temporairement mise en suspens. Souffrante et malade, l'artiste n'a pas pu honorer comme prévu sa présence aux Nuits de Fourvière lundi dernier. « Pour des raisons médicales » a indiqué le festival lyonnais dans un communiqué, en souhaitant à la musicienne « un bon rétablissement ». Dans la foulée, deux autres concerts ont été annulés « en raison d'un problème de santé » : celui prévu ce vendredi 23 juillet à Arles et celui planifié dimanche dernier à Brive-la-Gaillarde. Un coup dur qui inquiète beaucoup les fans de Catherine Ringer. Selon les informations de Télé-Loisirs, la chanteuse des Rita Mitsouko aurait été testée positive au Covid-19 et s'est de facto mise en isolement pour éviter de contaminer d'autres personnes. « Elle serait positive au Covid-19 alors même qu'elle aurait pris la précaution de se faire doublement vacciner » indiquent nos confrères.



Pour l'heure, silence radio sur les réseaux sociaux de Catherine Ringer. L'artiste au tempérament de feu, qui devait se produire avec Angélique Kidjo ce mardi 27 juillet au festival de Carcassonne, a également annulé sa venue en Occitanie « pour des raisons médicales ». Elle est toujours programmée ce mercredi au festival Les Grandes Marées de Jullouville, près du Mont Saint-Michel.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez catherineringer.com.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Catherine Ringer, "Ring N' Roll".

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés