Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Catherine Ringer > Catherine Ringer sera la dernière invitée du "Fashion Freak Show" (EXCLU)
Info Pure Charts
vendredi 03 mai 2019 15:30

Catherine Ringer sera la dernière invitée du "Fashion Freak Show" (EXCLU)

Après Dita Von Teese et Rossy de Palma, Catherine Ringer est la dernière muse de Jean Paul Gaultier invitée à rejoindre la scène de son "Fashion Freak Show". Selon les informations de Pure Charts, l'ex-Rita Mitsouko sera sur la scène des Folies Bergère du 17 au 23 mai pour 7 représentations exceptionnelles.
Crédits photo : DR
Le "Fashion Freak Show" de Jean Paul Gaultier fermera ses portes le 16 juin avant de s'embarquer pour une tournée internationale. La revue musicale centrée autour du célèbre créateur de mode a été l'un des succès de la saison à Paris : avec plus de 200 représentations au compteur, 250.000 spectateurs ont couru aux Folies Bergère pour découvrir le show qui mêle mode, musique et sensualité. Et les récentes représentations ont été l'occasion pour Jean-Paul Gautier d'inviter certaines de ses muses sur scène. Ainsi, après Dita Von Teese ou Rossy de Palma, Pure Charts vous révèle en exclusivité que Catherine Ringer sera la dernière star invitée du show, pour 7 représentations exceptionnelles du 17 au 23 mai. Dans un communiqué, l'interprète de "Marcia Baila" avoue sa joie de participer au projet : « Les Rita Mitsouko, Fred Chichin et moi-même, avons toujours adoré porter les vêtements de Jean Paul à la ville comme à la scène. Nos chemins se sont croisés sans cesse. Et je suis très heureuse de venir en chair, en peau, en os et en voix participer à son merveilleux Fashion Freak Show ».

Une "douce folie" au programme


De son côté, le créateur, qui vient de fêter ses 67 ans, rappelle sa longue amitié avec Catherine Ringer : « Nos chemins sont indissociables avec Catherine, sa créativité et sa liberté m'inspirent et m'accompagnent depuis nos débuts. Elle fut la première à porter la robe corset dans l'iconique clip "Marcia Baila". Sa voix puissante m'émeut et j'ai hâte de la découvrir sur scène dans la revue. Mon rêve continue... ». L'ex-Rita Mitsouko apparaissait déjà à plusieurs reprises dans le spectacle "Fashion Freak Show" pour reprendre "I Want Your Love" de Chic puis "I've Got You Under My Skin" de Frank Sinatra. Deux chansons - issues de la bande originale du spectacle - choisies pour raconter la rencontre entre le couturier et son grand amour Francis, puis sa disparition. Sa venue sur la scène des Folies Bergère, pour se glisser tout au long du spectacle lors de ses sept représentations uniques, promet une « énergie débordante » et une « douce folie » apportée par « sa voix envoûtante ». On retrouvera également la chanteuse sur la scène de la Philharmonie de Paris, les 28 et 29 septembre prochains pour une « carte blanche » à l'occasion des 40 ans des Rita Mitsouko.

Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez catherineringer.com.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Catherine Ringer, "Ring N' Roll".

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP