Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis son explosion aux Etats-Unis avec "Bodak Yellow" (2017), Cardi B s'est imposée comme le nouveau diamant du rap américain avec sa gouaille, son franc-parler et son humour cru. Une ascension rapide, aidée par le tube de l'été "I Like It" et des collaborations à la pelle avec Bruno Mars ("Finesse", "Please Me"), G-Eazy, Maroon 5 ("Girls Like You"), Jennifer Lopez, Chance The Rapper ou DJ Snake ("Taki Taki"), qui l'a faite entrer dans l'histoire. Le 10 février dernier, Cardi B est devenue la première rappeuse à remporter le Grammy Award du Meilleur album rap pour "Invasion of Privacy". Une consécration entachée par de virulentes critiques à son égard. « J'en ai marre de cette m*rde. J'ai travaillé dur sur mon putain d'album. Je me souviens l'année dernière quand je n'ai pas gagné avec "Bodak Yellow", tout le monde disait : "Cardi a été snobée". Et cette année, ça pose un p***** de problème ? Mon album a été certifié platine deux fois (...) J'ai travaillé comme une acharnée, je me suis enfermée en studio durant trois mois ! Je n'ai pas dormi dans mon lit, parfois pendant quatre jours d'affilée, alors que j'étais enceinte (...) Pendant ce temps là, tout le monde me harcelait » a-t-elle dénoncé, peinée et en colère face au sexisme de l'industrie de la musique.
"They do anything for clout"
Dans cette tempête, la star new-yorkaise a heureusement pu compter sur le soutien de Lady Gaga et de son partenaire, le rappeur Offset. Malgré une histoire en dents de scie marquée la naissance de leur fille Kulture, des infidélités et une rupture très médiatisée l'an dernier, Cardi B et Offset s'affichent aujourd'hui main dans la main. Un amour qui se prolonge en musique sur le titre "Clout", extrait du premier album solo du membre de Migos, "Father of 4", disponible depuis le 22 février. Avec ce morceau percutant produit par Southside (Kanye West, Drake) et CuBeatz (Travis Scott), le couple règle ses comptes avec ses détracteurs et toutes les personnes malintentionnées qui ont colporté des rumeurs à son sujet. « They using my name for clickbait (Clickbait) / Bitches even wanna start fake beef (Fake beef) » lâche la rappeuse sur son couplet, fustigeant ceux qui la critiquent juste pour gagner un peu de popularité.
A LIRE - Cardi B bientôt au cinéma avec Jennifer Lopez
Provocant et sulfureux à souhait, le clip de "Clout" est marqué par l'omniprésence de couleurs noires et jaunes. Tronçonneuse en main, Offset découpe ses haters en rondelles alors que Cardi B, glissée dans des bottes de cuir et des bas résille, twerke sur son compagnon et se roule dans une piscine de citrons. Comme ils le disent eux-mêmes, « They do anything for clout » !
Découvrez "Clout", le nouveau clip de Cardi B et Offset :