Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Cardi B > Cardi B et Megan Thee Stallion numéros un avec "WAP" : records en série aux États-Unis
Charts US
lundi 17 août 2020 18:02

Cardi B et Megan Thee Stallion numéros un avec "WAP" : records en série aux États-Unis

C'est officiel ! Cardi B et Megan Thee Stallion s'emparent de la première place du Hot 100 américain avec "WAP. Grâce à leur single événement et leur clip incendiaire, les deux rappeuses écrasent une série de records.
Crédits photo : YouTube
Le retour événement de Cardi B affole les compteurs. Et plutôt deux fois qu'une ! Pour la sortie de son premier single en 2020, la rappeuse du Bronx a frappé un grand coup en s'associant à la révélation Megan Thee Stallion sur "WAP", acronyme signifiant "Wet-ass pussy". Un titre bouillonnant et sulfureux, à la gloire du plaisir sexuel des femmes, qui a été présenté à travers un clip sauvage, bling-bling et rempli de guest stars comme Kylie Jenner, Normani et Rosalia. « Je voulais vraiment que la vidéo soit très sexy, très propre, très incisive » a confié l'artiste de 27 ans sur Apple Music, prête à lancer l'exploitation de son très attendu deuxième album avec fracas. Et ça n'a pas loupé ! Phénomène incontournable du moment, "WAP" s'empare de la première place du Billboard Hot 100, le classement de référence aux Etats-Unis, en établissant toute une série de records.

Meilleur démarrage de l'histoire en streaming !


Comme le détaille Billboard, le premier concerne les performances de "WAP" sur les plateformes de streaming. Avec 93 millions d'écoutes recensées sur le sol américain, le tube de Cardi B et Megan Thee Stallion signe le meilleur démarrage de l'histoire et surclasse le précédent record établi par "7 Rings" d'Ariana Grande en février 2019 avec 85,3 millions de streams. Il s'agit par conséquent de la meilleur performance de l'année 2020 sur l'indicateur streaming (devant "The Box" de Roddy Rich) mais aussi du côté des ventes digitales : le single s'est arraché à 125.000 exemplaires. "WAP" est seulement le 42ème titre de l'histoire à décrocher la pole position des charts US dès sa première d'exploitation, et une première pour Cardi B et Megan Thee Stallion. C'est aussi la première fois depuis la création du classement en 1958 qu'une collaboration entre deux rappeuses s'empare directement de la première place, et seulement la deuxième fois pour une collaboration exclusivement féminine - après "Rain On Me" de Lady Gaga et Ariana Grande au printemps dernier.


Avec ce quatrième numéro un à son actif, l'interprète de "Press" étend son record du plus grand nombre de singles classés sur la plus marche du Hot 100 pour une rappeuse. Elle avait auparavant dominé le classement avec "Bodak Yellow" (2017), "I Like It" avec J Balvin et Bad Bunny (2018) et "Girls Like You" avec Maroon 5 (2018). Pour Megan Thee Stallion, il s'agit déjà de son deuxième numéro un quelques semaines après avoir occupé le même rang avec "Savage" feat. Beyoncé. Alors qu'elle n'a véritablement débuté sa carrière que l'an dernier, la jeune star de 25 ans rejoint le cercle très fermé des rappeuses à avoir placé au mois deux morceaux au sommet : seules Lauryn Hill, Cardi B et Nicki Minaj ont réussi cet exploit avant elle.

Regardez le clip "WAP" de Cardi B et Megan Thee Stallion :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Cardi B sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Cardi B sur Pure Charts
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés