Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Cardi B > Cardi B entre dans l'histoire aux Etats-Unis avec "Bodak Yellow"
Record
mercredi 10 mars 2021 14:14

Cardi B entre dans l'histoire aux Etats-Unis avec "Bodak Yellow"

Alors que son deuxième album se fait attendre, Cardi B entre dans l'histoire. Son tube "Bodak Yellow" devient la première chanson d'une rappeuse féminine à être certifiée single de diamant aux Etats-Unis pour plus de 10 millions de ventes.
Crédits photo : Bestimage / Reebok
Cardi B se sait attendue. Trois ans après l'immense succès de son premier album "Invasion of Privacy", emmené par le tube "I Like It", la rappeuse américaine fait patienter ses fans avant la sortie de son deuxième album. Mais que ses admirateurs se rassurent, elle travaille bel et bien sur son nouvel opus, comme elle l'assurait il y a quelques mois à Billboard : « Je veux juste qu'il soit incroyable et vraiment beau. Je n'ai pas sorti de musique pendant presque 10 mois. Pendant ces 10 mois, je n'ai pas arrêté de voir des centaines et centaines de commentaires du genre "Elle est finie, elle floppe, sa carrière est terminée". Les gens ont essayé de m'effacer. Et moi j'étais là : "Je prends juste une petite pause !" Si je sors de la mauvaise musique, on m'appellera "une floppeuse" et si je prends mon temps, les gens disent que je suis finie. Ce n'est pas juste ». Quoi qu'il en soit, le retour de Cardi B est déjà synonyme du succès puisque ses deux derniers singles, "Wap" et "Up", ont cartonné dans les charts et sur les plateformes de streaming.

Un record historique pour le rap !


En attendant le successeur d'"Invasion of Privacy", Cardi B peut avoir le sourire : son premier tube "Bodak Yellow" vient d'être certifié single de diamant aux Etats-Unis par la RIAA (Recording Industry Association of America), dépassant le cap des 10 millions d'exemplaires vendus. Ce qui permet à la star de battre un record absolu : elle devient la première rappeuse féminine à obtenir un single de diamant. Un exploit salué par des proches de Cardi B tels que G-Eazy, Kodak Black ou encore Lil Yachty. D'ailleurs, la veille de la confirmation de cette certification, la rappeuse publiait un message de remerciements sur ses réseaux sociaux : « J'ai eu cette folle surprise ! Vous le découvrirez demain mais je veux juste vous dire merci beaucoup car sans vous, les gars, tout ça n'aurait jamais eu lieu. Ça a vraiment fait ma journée et c'est quelque chose d'inspirant pour mes performances » dit-elle, demandant au passage à ses fans de ne pas se moquer de sa coupe de cheveux.





Sorti à l'été 2017, le titre "Bodak Yellow" a permis de faire exploser la carrière de Cardi B. Cumulant à ce jour 970 millions de vues pour son clip sur YouTube et 680 millions d'écoutes sur Spotify. Le tube était d'ailleurs entré dans l'histoire en se classant numéro un des charts américains en octobre 2017, devenant ainsi la première chanson d'une rappeuse féminine en solo à atteindre la pole position depuis "Doo-Wop (That Thing)" de Lauryn Hill en 1998. D'ailleurs, ce nouveau record de Cardi B arrive quelques semaines après un autre exploit historique reçu par l'ex-membe des Fugees. Son album solo "The Miseducation of Lauryn Hill" est le premier d'une rappeuse féminine a être certifié album de diamant pour plus de 10 millions de ventes.
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Cardi B sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Cardi B sur Pure Charts
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés