Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Cardi B > Cardi B : numéro un avec "Up", elle signe un record historique aux États-Unis
Charts internationaux
mercredi 24 mars 2021 14:19

Cardi B : numéro un avec "Up", elle signe un record historique aux États-Unis

Cardi B entre un peu plus dans l'histoire des charts américains. Propulsée en tête du Hot 100 avec "Up", la star est la première rappeuse à décrocher cinq singles classés numéros un. Un succès rendu possible par sa performance très controversée, et donc discutée, aux Grammy Awards.


Le 14 mars dernier, Cardi B prenait d'assaut la scène des Grammy Awards pour interpréter son tube planétaire "WAP" avec Megan Thee Stallion. N'ayant pas froid aux yeux, les deux rappeuses ont poussé le curseur provocation et sexualité au maximum, osant twerks et mouvements lascifs dans des combinaisons futuristes sous un énorme talon aiguille rempli de billets verts puis dans un lit XXL. Il n'en fallait pas plus pour déclencher la fureur des conservateurs américains qui ont, peu après la diffusion de la séquence sur CBS, déposé plusieurs dizaines de plaintes devant l'équivalent du CSA en France. « Cardi B arrête de jouer "WAP" quand sa fille Kulture entre dans la pièce. Elle a l'air embarrassée. C'est comme ça qu'on sait que Cardi B distingue le bien du mal, et pourtant, elle choisit délibérément d'aller dans le mauvais sens en balançant son "WAP" à la télévision nationale, à la vue des enfants d'autres personnes » a commenté Errol Webber, candidat républicain au poste de gouverneur de Californie, en faisant référence à un live Instagram où l'artiste était interrompue par sa fille.

"Merci aux conservateurs"


Après une réponse au vitriol de Cardi B, le commentatrice Candace Owens en a remis une couche : « Je n'ai pas de problème avec ton succès. J'ai un problème avec le fait que tu sois utilisée pour encourager les jeunes femmes à se débarrasser de leur vêtements et leur dignité. Les hommes ont l'habitude de traiter les femmes comment elles se traitent elles-mêmes. Tu le sais ». Alimentée dans les médias aux quatre coins du pays, la controverse a eu l'effet d'un coup de boost sur les écoutes de "WAP". Mais aussi sur le nouveau single de Cardi B, "Up", qu'elle a interprété au tout début de son apparition sur scène. Résultat, grâce à cette publicité, la rappeuse de 28 ans se hisse numéro un du Hot 100 aux Etats-Unis cette semaine ! Un exploit qui lui permet d'inscrire plus profondément son nom dans l'histoire de la musique puisqu'elle devient la première rappeuse à placer cinq singles en tête des charts US.

Depuis "Bodak Yellow" en 2017, Cardi B a tutoyé les sommets avec "I Like It" feat. Bad Bunny et J Balvin, "Girls Like You" avec Maroon 5, "WAP" en feat avec Megan Thee Stallion et donc "Up". Elle est par ailleurs la première rappeuse à décrocher deux numéros un en solo. Naturellement, la New-Yorkaise au tempérament de feu n'a pas manqué de railler ses détracteurs pour lui avoir permis d'atteindre à nouveau la pole position des charts. « J'ai oublié de remercier les conservateurs insensés qui m'ont dévorée toute la semaine. Vous avez tous apporté du trafic à ma performance aux Grammys. Cette m*rde a apporté des flux non seulement à "WAP" mais aussi à "Up" » a-t-elle commenté dans une vidéo sur Instagram, assurant ne « pas avoir les mots » pour décrire son bonheur.

Crédits photo : Instagram .
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Cardi B sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Cardi B sur Pure Charts
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés