Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Cardi B > Lady Gaga défend Cardi B après les Grammys et dénonce le sexisme de l'industrie
C'est dit !
mercredi 13 février 2019 11:45

Lady Gaga défend Cardi B après les Grammys et dénonce le sexisme de l'industrie

La victoire de Cardi B aux Grammy Awards suscite la jalousie. Violemment critiquée, la rappeuse règle ses comptes dans une vidéo. Lady Gaga, solidaire, publie un message pour dénoncer le sexisme de l'industrie musicale.
Crédits photo : Bestimage
Dimanche soir aux Grammy Awards, Cardi B est entrée dans l'histoire en devenant la première rappeuse à remporter le prix du Meilleur album rap avec "Invasion of Privacy", son premier disque auréolé de succès. Mais le sacre de l'artiste new-yorkaise, qui a interprété son tube "Money" en direct durant la cérémonie, ne fait pas que des heureux. Cible de nombreuses critiques dévalorisant son travail, notamment de la part des fans de Nicki Minaj, la star de 26 ans a poussé un gros coup de gueule en vidéo. « J'ai été beaucoup trop clashée aujourd'hui et j'ai vu pas mal de conneries sur moi. J'en ai marre de cette m*rde. J'ai travaillé dur sur mon putain d'album. Je me souviens l'année dernière quand je n'ai pas gagné avec "Bodak Yellow", tout le monde disait : "Cardi a été snobée". Et cette année, ça pose un p***** de problème ? Mon album a été certifié platine deux fois (...) J'ai travaillé comme une acharnée, je me suis enfermée en studio durant trois mois ! Je n'ai pas dormi dans mon lit, parfois pendant quatre jours d'affilée, alors que j'étais enceinte (...) Pendant ce temps là, tout le monde me harcelait : "Tu ne vas pas y arriver, on sait que t'es enceinte, ta carrière est finie" » a-t-elle rappelé, furieuse. Ébranlée par ce cyber-harcèlement, Cardi B a fini par supprimer son compte Instagram.



"Tu mérites cette récompense"


Un geste qui a poussé Lady Gaga à sortir du silence. Alors que les deux artistes ont échangé quelques mots bienveillants l'une envers l'autre dans les coulisses des Grammy Awards, l'interprète de "Shallow", sacrée à trois reprises dimanche, a dénoncé le sexisme qui règne encore aujourd'hui dans le monde de la musique. « Il est si difficile d'être une femme dans cette industrie. Ce que ça demande juste pour exercer son art, combien nous travaillons dur face aux défis irrespectueux. Je t'aime, Cardi. Tu mérites cette récompense » a-t-elle écrit sur Twitter, invitant le grand public à encourager la rappeuse à persévérer plutôt qu'à la discréditer : « Célébrons son combat. Honorons et élevons-la. Elle est courageuse ». Ce soutien de taille, qui s'ajoute à ceux de Missy Elliott, Lil Kim, Chance The Rapper ou Fabolous, suffira-t-il à faire taire les mauvaises langues ?


Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Cardi B sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Cardi B sur Pure Charts
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP