Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Camila Cabello > Camila Cabello victime de body-shaming : elle répond aux critiques dans un texte inspirant
C'est dit !
mardi 06 août 2019 10:56

Camila Cabello victime de body-shaming : elle répond aux critiques dans un texte inspirant

Devenue incontournable dans le paysage pop actuel, Camila Cabello prend la parole sur Instagram pour répondre aux attaques dont elle fait l'objet en raison de ses formes. "L'irréel est en train de devenir la nouvelle réalité" dénonce la chanteuse, s'en prenant aux diktats de la beauté.
Crédits photo : Bestimage
« Havana, ooh-na-na ». Impossible d'être passé à côté du phénomène Camila Cabello. Ancienne figure du girls band Fifth Harmony, la chanteuse américaine d'origine cubaine a vu sa cote de popularité exploser dans le monde entier grâce à son tube sensuel partagé avec Young Thug. Selon un rapport de l'IFPI, "Havana" a été le single le plus vendu à l'international de l'année 2018, avec plus de 19 millions d'unités écoulées ! Un succès en or massif qui a fait de son premier album "Camila" un carton, et de la jeune artiste une star. Alors que sa relation avec Shawn Mendes, qu'elle envoûte dans "Senorita", est le feuilleton de l'été des magazines people, Camila Cabello célébrait le 3 août dernier les deux ans de la sortie de son titre phénomène. Sauf qu'un incident est venu gâcher cette belle journée, comme elle l'a confié en story sur Instagram. « Alors que j'essayais de trouver une photo pour célébrer le deuxième anniversaire de "Havana", mes yeux sont accidentellement tombés sur des commentaires de personnes dénigrant mon physique » explique la chanteuse, très touchée par la découverte de ces commentaires nauséabonds.

"Mon corps n'est pas taillé dans la roche"


La chanteuse poursuit : « Honnêtement, la première chose que j'ai ressenti est un manque total de confiance en moi, rien qu'à IMAGINER à quoi ces photos devaient ressembler. "Oh non, ma cellulite", "Oh non, je n'ai pas rentré mon ventre". Puis après j'ai réalisé... Evidemment qu'il y a de mauvaises photos, évidemment qu'il y a de mauvais angles, mon corps n'est pas taillé dans la roche, n'est pas tout en muscles, mais la chose la plus triste est que des jeunes filles grandissent dans ce monde retouché et recherchent une perfection qui n'existe pas ». A travers sa prise de parole, Camila Cabello souhaite sensibiliser ses abonné(e)s à la question du body-shaming, pratique qui touche de plein fouet la nouvelle génération : « J'écris ceci pour les filles comme ma petite soeur qui grandissent avec les réseaux sociaux. Elles voient constamment des photos photoshoppées et retouchées, et pensent que c'est la réalité. Et le regard de tout le monde s'est habitué à voir une peau lissée, et on pense tout à coup que c'est la norme. Ça ne l'est pas. C'est faux. Et l'irréel est en train de devenir la nouvelle réalité ».

Dénonçant les normes actuelles de la beauté, qui voudraient qu'une femme fine soit plus désirable, l'interprète de "Never Be The Same" estime que la société d'aujourd'hui « porte un regard irréaliste sur le corps d'une femme ». « Les filles, il est normal d'avoir de la cellulite, il est normal d'avoir de la graisse. C'est beau et naturel » conclut Camila Cabello. Selon une étude menée par YouGov rendue publique fin juillet, 30% des Français ont déjà été victimes de moqueries à cause de l'apparence de leur corps. Une proportion qui atteint 55% chez les personnes âgées de 18 à 24 ans.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP