Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Bob Sinclar > Night for Life : Bob Sinclar, Amel Bent, Lucenzo se mobilisent contre le cancer
Concerts
samedi 06 juillet 2013 15:26

Night for Life : Bob Sinclar, Amel Bent, Lucenzo se mobilisent contre le cancer

La Night For Life devient une véritable tradition et s'inscrit dans la durée avec une quatrième édition les 20 et 21 septembre. Plus de quinze artistes vont se succéder sur scène pour deux soirées dont les bénéfices seront reversés à la lutte contre le cancer. La billetterie est d'ores et déjà ouverte.
Crédits photo : Abaca
Plus de 120 bénévoles, deux soirées, plus de quinze artistes... La quatrième édition de la Night For Life s'annonce sous les meilleurs auspices. Evénement devenu incontournable et soutenu par la Ligue contre le cancer, Night For Life a pour but d’aider à financer la recherche mais aussi les centres de vie pour adolescents atteints de cancer en milieu hospitalier. Les Arènes de Metz vont ainsi être un lieu de prévention mais aussi de musique, montrant que l'on peut aborder la maladie, laquelle touche plus de 200.000 personnes par an, de façon festive et ludique.

Aux commandes de ces soirées, Karine Ferri et Christophe Beaugrand seront bien sûr déterminés à faire le show avec des artistes tels que Bob Sinclar, Génération Goldman, PSY 4 de la Rime, Amel Bent, Kenza Farah, Reepublic, Lucenzo... NRJ12 et NRJ Hits rediffuseront le concert pour celles et ceux qui n'auront pu y assister. Pour les spectateurs, la soirée sera aussi celle d'une bonne action pour seulement 18 euros pour le concert du vendredi, 23 euros pour celui du samedi, avec la possibilité d'assister aux deux soirées pour 33,50 euros. Une offre exceptionnelle est disponible pendant 7 jours, avec un forfait à 25 euros pour les deux nuits, au sein du réseau France Billet (Fnac / Carrefour etc...)

« Il existe actuellement de grands événements nationaux comme le Sidaction ou le Téléthon, mais rien n’est entrepris face au cancer. Trouvez-vous ça normal ? Les jeunes ne se sentent pas concernés par la maladie alors qu’elle touche un Français sur deux, et qu'un Français sur quatre en mourra si rien n’est entrepris », déclare Matthieu Gauthier, président de l'association Night For Life.

Créée le 28 février 2009, Night For Life est une association caritative destinée à répondre au manque d’implication et de sensibilisation des jeunes face à la première cause de mortalité au monde : le cancer. L’association compte répondre à cette problématique par l’organisation d’événements correspondant aux habitudes de la jeunesse. Des événements et des opérations qui serviront à sensibiliser les jeunes à la maladie, aux facteurs de risque et aux moyens de dépistage, à récolter des fonds pour financer des projets destinés à la recherche et à l’amélioration du quotidien des malades et de leurs familles.
Nikolas LENOIR
Pour en savoir plus, visitez http://www.nightforlife.com.
Pour en savoir plus sur les associations soutenues par le Night For Life, visitez Cent Pour Sang La Vie, Cheer Up, Tout le monde chante contre le cancer et Jeunes Solidarité Cancer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés