Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bob Sinclar > "Electrico Romantico" : Bob Sinclar et Robbie Williams s'unissent sur un tube disco-funk
Nouveauté à écouter
vendredi 18 janvier 2019 12:40

"Electrico Romantico" : Bob Sinclar et Robbie Williams s'unissent sur un tube disco-funk

Bob Sinclar vient de dévoiler "Electrico Romantico", son duo événement avec Robbie Williams qui rappelle autant Jamiroquai que la disco-funk des années 70. Une collaboration réussie qui sera suivie d'un clip, dans lequel n'apparaîtra pas la star anglaise. Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Fin octobre, Bob Sinclar annonçait en exclusivité son prochain titre, et pas des moindres : un duo événement avec Robbie Williams intitulé "Erotico Romantico". « On s'est rencontré dans un gala de charité, un peu par hasard (...) On est resté en contact, deux-trois mois après on a enregistré à Londres, et ça donne un truc un peu funky. C'est pas disco mais c'est assez lent, et c'est très festif avec des arrangements violons. C'est un truc dans un esprit un peu Jamiroquai, début des années 90, un truc totalement différent » confiait-il sur les ondes de Fun Radio. Et le DJ français n'a pas menti. Sorti ce vendredi, "Electrico Romantico" (désormais le nouveau nom du morceau) est un pur concentré disco-funk tout droit sorti des 70's qui rappelle aussi bien l'univers de Jamiroquai que celui de Robbie Williams, qui s'en donne à coeur joie : « I don't wanna be without you anyway / Nobody loves it better than me ». Si le DJ s'est fait plus discret ces dernières années (il n'a pas sorti d'album depuis "Paris By Night" en 2013), cette collaboration événement avec la sulfureuse star anglaise pourrait lui valoir un nouveau succès.

Un clip sans Robbie Williams


En interview pour la RTBF, Bob Sinclar assure :« Quand je travaille avec une superstar comme lui j'essaie de réfléchir, pas seulement de faire un coup mais essayer de faire une musique qui correspond à ce qui se fait aujourd'hui (...) J'essaie toujours de ressentir des émotions en studio avec des musiciens de talent, si les gens s'approprient la chanson, c'est un bonheur absolu ». Malheureusement, Bob Sinclar dévoile que l'interprète d'"Angels" ne fera pas partie du clip, ayant une grosse actualité entre son rôle de jury dans "X-Factor", le nouveau volume de sa compilation "Under the Radar" et des concerts prévus en mars 2019 à Las Vegas. Cependant, il est possible de voir les deux artistes réunis sur une vidéo montrant la conception du titre en studio : « Ma famille et celle de Bob sont allées dans la même école, le lycée français. On s'est rencontré à un gala à Los Angeles et on s'est dit "On devrait faire quelque chose ensemble". Nous voilà maintenant en studio, la chanson est finie et elle est monstrueuse, je vous le garantis ! » déclare Robbie Williams. Pari réussi !

Ecoutez "Electrico Romantico" de Bob Sinclar et Robbie Williams :




Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez bobsinclar.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bob Sinclar sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP