Crédits photo : ABACA
L'amour, l'espoir et la mort, trois thèmes qui ont particulièrement inspiré la chanteuse Birdy. La Britannique a accepté de participer à l'écriture de la bande originale du film "Nos étoiles contraires", déjà sorti outre-Atlantique, mais pas encore disponible en France. Le disque rencontre d'ailleurs un certain succès aux États-Unis, boosté par la sortie du long-métrage de Josh Boone au mois de mai, et aussi par une multitude d'artistes plus ou moins populaires. Ed Sheeran, Lykke Li, Kodaline, Charli XCX et Tom Odell figurent tous sur cet album, soit avec un titre original, soit avec une chanson de leur répertoire déjà existante. Birdy, elle, a enregistré deux nouveaux morceaux, "Tee Shirt" et "Not About Angels", tous les deux clippés.
L'artiste compte bien profiter de l'engouement suscité par le film "Nos étoiles contraires" et sa B.O. pour se faire un nom aux États-Unis, quelques mois après avoir tenté une première incursion avec sa reprise de "Skinny Love". Elle n'en oublie pas pour autant la France, pays où elle a rencontré un très grand succès avec son premier album en 2012. Elle viendra chanter sur la scène du Grand Rex le 7 juillet, à Paris, à l'occasion d'une avant-première de "Nos étoiles contraires".
Peu de chances d'entendre l’artiste défendre quelques titres de son deuxième album "Fire Within" (2013), l'évènement étant véritablement consacré à l'histoire de Gus et Hazel Grace, deux adolescents atteints d'un cancer incarnés par Shailene Woodley et Ansel Elgort, qui partagent un humour ravageur et le mépris des conventions. La dernière fois que Birdy était venue chanter en France, c'était au mois de février, à l'Olympia.