Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Birdy > Clip "Loneliness" : Birdy lévite dans les airs pour son nouveau titre poignant
Clip
vendredi 19 février 2021 09:26

Clip "Loneliness" : Birdy lévite dans les airs pour son nouveau titre poignant

La douce voix de Birdy viendra bercer notre printemps. Avant la sortie de son quatrième album "Young Heart" le 30 avril, la chanteuse anglaise propose le délicat "Loneliness" et un clip somptueux à voir sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Cela fait bien longtemps que la voix de Birdy ne nous avait pas charmé. Depuis 2016 pour être tout à fait exact, année de la sortie de son dernier album en date, "Beautiful Lies", mais aussi de son apparition vocale sur l'excellent "Find Me" du duo électro Sigma, remis au goût du jour dans une pub pour Giorgio Armani. Mais que les fans se rassurent, 2021 est l'année du grand retour de Birdy. Dix ans après s'être révélée avec son premier disque éponyme et ses reprises à succès de "Skinny Love" et "People Help The People", la chanteuse anglaise reviendra le 30 avril avec son quatrième album, "Young Heart". D'ores et déjà défendu par le délicat "Surrender", ce nouveau projet musical, qui sortira quelques mois après l'EP "Piano Sketches", est décrit comme « un portrait brut d'une artiste en douleur en train de chercher la lumière », comme on peut le lire dans un communiqué.

"I've been losing my mind in these sweet dreams of loneliness"


Comme ce premier extrait pouvait le présager, le quatrième album de Birdy sera plus brut, sans superflu : « Je suis si fière de cet album, mon dernier disque était plus théâtral, beaucoup de choses se produisaient avec beaucoup de productions. Alors que celui-ci est plus dépouillé, tout ce qui n'avait pas besoin d'être là ne l'est pas. Il n'y a pas de décoration. Cet album me semble très personnel, j'ai beaucoup grandi ces cinq dernières années et j'ai vécu de nouvelles choses qui ont façonné ma compréhension du monde, mais aussi de qui je suis en tant qu'artiste. Cet album compte beaucoup pour moi et je veux le protéger ».

Regardez le clip de "Loneliness" par Birdy :




Une envie de créer des chansons simples, délicates mais puissantes que l'on retrouve sur le deuxième extrait, le très beau "Loneliness". Comme on peut le deviner facilement, ce nouveau morceau, produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode), permet à Birdy d'évoquer ses angoisses et ses insécurités : « It's getting hard to hide this tainted lullaby / I'm talking in my sleep / The sky is falling down / It's getting closer now / It's getting hard to breathe ». Un constat que l'on retrouve dans le très beau clip de "Loneliness", signé Sophie Muller ("Don't Speak", "Hips Don't Lie"). Sur un canapé dans une pièce aux murs décrépis, Birdy fait face à son reflet dans le miroir, s'enroule dans une couverture et finit par léviter dans les airs, le tout dans une ambiance mystique. « Cette vidéo a été si spéciale à créer, nous avions cette idée de la faire à l'envers, ce qui veut dire que nous avons dû apprendre à jouer la chanson à l'envers » ajoute-t-elle sur son compte Twitter. Laissez-vous envoûter par le charme particulier de l'univers de Birdy !
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Birdy sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Birdy sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Birdy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés