Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Birdy > Clip de "Tee Shirt" : Birdy promeut la B.O. du film "Nos étoiles contraires"
Cinéma
lundi 09 juin 2014 17:00

Clip de "Tee Shirt" : Birdy promeut la B.O. du film "Nos étoiles contraires"

Après avoir écrit pour les bandes originales des films "Hunger Games" et "Rebelle", Birdy s'est attelée à celle de "Nos étoiles contraires", le drame de Josh Boone actuellement numéro un du Box Office américain. La chanteuse dévoile le clip de sa ballade "Tee Shirt", déjà disponible en téléchargement.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Birdy compte bien surfer sur le succès du film "The Fault In Our Stars" ("Nos étoiles contraires"), sorti la semaine dernière aux États-Unis (le 20 août en France), pour s'imposer outre-Altantique. La jeune Britannique, qui a séduit le vieux continent avec son premier album de reprises il y a deux ans ("Skinny Love", "People Help the People"...), a enregistré deux morceaux pour la bande-originale de ce drame de Josh Boone, adapté du roman éponyme de John Green. Birdy avait dans un premier temps annoncé sa participation au projet à la mi-avril en dévoilant le titre "Not About Angels", spécialement écrit pour l'occasion.

Pour cette B.O., disponible outre-Atlantique depuis trois semaines et actuellement classé numéro un des ventes sur iTunes US, figure également sa chanson "Tee Shirt", dans la même veine. Si le titre "Not About Angels" démarre une très belle carrière dans les charts, Birdy a préféré miser sur cette seconde piste pour assurer la promotion de l'album, mais aussi pour être vue. L'artiste vient de mettre en ligne un clip réalisé à partir d'images tirées du film, focalisant l'attention sur l'histoire d'amour que vivent Hazel Grace et Gus, deux adolescents atteints d'un cancer, et d'autres, tournées dans une chambre avec elle, la guitare entre les mains.

Découvrez le nouveau clip "Tee Shirt" de Birdy :



A la tracklist de l'album "Nos étoiles contraires", on retrouve également Ed Sheeran et le titre "All of the Stars". Jake Bugg apparaît aussi avec "Simple As This", Kodaline avec "All I Want", Tom Odell avec "Long Way Down", Lykke Li avec "No One Ever Loved" et le Français M83 avec son titre "Wait". Pour l'heure, c'est la Britannique Charli XCX qui se taille la part du lion avec sa chanson "Boom Clap", classée 7ème sur iTunes US, devant "Happy" de Pharrell Williams et "Summer" de Calvin Harris. "Tee Shirt" de Birdy se classe seulement 181ème ce matin...

Mais la chanteuse n'a pas à s'en faire. Son deuxième opus "Fire Within", sorti en septembre 2013 en France, cette année aux États-Unis, continue de grimper dans les charts US, se hissant même à la 12ème place sur la plateforme Apple en ce début de semaine. L'album, dans sa version américaine, comprend les onze titres connus, dont "Wings" et "Light Me Up", ainsi que les deux tubes "People Help the People" et "Skinny Love". Chez nous, "Fire Within" est un joli succès puisqu'il s'en est écoulé 110.000 exemplaires en près de neuf mois.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Birdy sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Birdy sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Birdy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP