Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Angele > Angèle veut écrire pour Céline Dion et Vanessa Paradis : "On l'a déjà évoqué"
dimanche 19 décembre 2021 10:36

Angèle veut écrire pour Céline Dion et Vanessa Paradis : "On l'a déjà évoqué"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
De retour avec son nouvel album "Nonante-Cinq", Angèle signe l'un des succès de cette fin d'année. En interview pour le JDD, la chanteuse belge confesse qu'elle rêverait d'écrire pour Céline Dion et Vanessa Paradis. Et l'idée pourrait bientôt porter ses fruits : "Ce n'est d'ailleurs pas impossible puisqu'on l'a déjà évoqué".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
C'est l'heure de la confirmation pour Angèle. Si elle s'est inclinée face au mastodonte "Jefe" du rappeur Ninho, la chanteuse belge a tout de même écoulé 30.000 exemplaires de son deuxième album "Nonante-Cinq", sorti avec une semaine d'avance. Après l'immense carton de "Brol" (plus d'un million de ventes), le public a donc été au rendez-vous pour découvrir les nouvelles chansons de la star du plat pays, entre titres intimes et morceaux plus rythmés à l'instar de "Bruxelles je t'aime" (en lice dans les Clips de l'année 2021) ou "Démons", seul duo de l'album partagé avec son compatriote Damso. Un disque plus personnel et moins social comme l'avait été le premier, boosté par l'énorme succès du tube "Balance ton quoi", devenu depuis un hymne des manifestations féministes. « J'aurais pu reprendre ces sujets sur le deuxième album, mais je ne voyais pas ce que j'aurais pu apporter de mieux ou de nouveau sur le sexisme par exemple. "Brol" a fonctionné parce que c'était la juste dose, pas besoin d'en remettre une couche » indique-t-elle dans une interview accordée au Journal du Dimanche.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Se mettre dans la peau d'une autre interprète est un exercice inconnu"
Au cours de cet entretien, si Angèle évoque sa Mamy Pilou, le succès de Stromae ou encore l'influence de Virginie Despentes dans sa vie, elle indique également vouloir écrire pour d'autres artistes. En ligne de mire, deux chanteuses et pas des moindres : Céline Dion et Vanessa Paradis ! « Ce n'est d'ailleurs pas impossible puisqu'on l'a déjà évoqué… » lance-t-elle dans les colonnes de l'hebdomadaire dominical, assurant qu'elle aimerait se lancer un nouveau défi via ce rêve : « Il y a des artistes qui sont à la recherche d'auteures et de compositrices. Se mettre dans la peau d'une autre interprète est un exercice inconnu. Est-ce que ça me plairait? Est-ce ça marcherait que d'autres que moi incarnent mes textes? ». Une volonté qui n'est pas nouvelle puisqu'il y a quelques jours seulement, Angèle a repris "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion lors de l'émission "Boomerang" sur France Inter. Pourra-t-on lire "Angèle Van Laeken" aux crédits des prochains disques de Vanessa Paradis ou Céline Dion ? Réponse très prochainement...
Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Instagram !
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Angèle sur Pure Charts !
Angele en interview
13/10/2018 - Avec plus de 10.000 ventes pures au compteur en une semaine, Angèle est assurée de signer un carton avec son premier album "Brol". Pour Pure Charts, la chanteuse s'est confiée sur la peur de l'échec, les raisons derrière son côté décalé ainsi que sa relation avec son frère, Roméo Elvis. Regardez notre vidéo !
Plus de Angele
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter