Accueil > Actualité > Live > Actualité de Angele > "C'est sa chanson maintenant" : après la version en IA, Angèle reprend "Saiyan" en live !
lundi 18 septembre 2023 18:00

"C'est sa chanson maintenant" : après la version en IA, Angèle reprend "Saiyan" en live !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Alors qu'elle se produisait dimanche à La Fête de l'Humanité pour l'ultime date de sa tournée, Angèle a surpris tous ses fans en reprenant en live le titre "Saiyan" de Heuss L'Enfoiré et Gazo. Une cover qui n'a pas été choisie par hasard, puisqu'une version générée par intelligence artificielle avec sa voix cartonne sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Regardez !
Crédits photo : BESTIMAGE
La chanteuse belge Angèle a-t-elle enfin trouvé le moyen de contrer l'arrivée fracassante de l'intelligence artificielle dans l'industrie musicale ? La superstar belge de 27 ans se produisait dans l'Essonne (91) ce dimanche 18 septembre 2023 pour La Fête de l'Humanité. Il s'agissait de la tout dernière date de sa grande tournée, initiée après le succès de son deuxième album "Nonante-Cinq" (près de 375.000 ventes), et qui a depuis été doté d'une version augmentée nommée "Nonante-Cinq La Suite" en février dernier. Et pour cet ultime concert événement, l'interprète de "Le temps fera les choses" a tenu à réserver une belle surprise à ses fans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pourquoi je ne ferais pas ce que les gens me demandent ?"


En effet, la chanteuse a ainsi interprété devant son public le titre "Saiyan" de Heuss L'Enfoiré et Gazo, l'un des tubes de l'été, qui est encore quatrième du Top Singles cette semaine; Une première pour elle. « Et pourquoi je ne ferais pas ce que les gens me demandent depuis des semaines ? » a-t-elle déclaré à son public, avant de se mettre derrière son piano et de chanter le hit devant une foule manifestement conquise à en juger par les différentes vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Il faut dire que de nombreux fans d'Angèle souhaitaient voir l'artiste chanter ce hit depuis des semaines. La raison ? Une version de "Saiyan" générée par intelligence artificielle avec sa voix cartonne sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines ! Un succès tel qu'elle avait elle-même pris la parole à ce sujet. « Je ne sais pas quoi penser de l'intelligence artificielle. Je trouve que c'est une dinguerie mais en même temps, j'ai peur pour mon métier » confessait-elle alors. À ce jour, cette interprétation virtuelle compte près de quatre millions d'écoutes sur YouTube.





La séquence du concert a été massivement relayée sur les différents réseaux sociaux. De quoi pousser la personne à l'origine de cette version générée par IA, un certain Lnkhey, à réagir sur Twitter. « L'impact que mon remix de "Saiyan" a eu ! Angèle vient de faire une cover pour son dernier concert de sa tournée » s'est réjouit l'internaute, tandis que la chanteuse a ajouté : « Je ne pouvais pas ne pas la chanter pour la dernière ». Un fan a même écrit sur les réseaux sociaux que "Saiyan" était devenu l'un des titres cultes du répertoire de la chanteuse : « C'est sa musique maintenant désolé Gazo ». Quoi qu'il en soit, l'internaute Lnkhey a lancé une véritable tendance, puisque de nombreux autres l'ont imité, créant dans la foulée des versions de nombreux tubes du rap français avec la voix d'Angèle. La chanteuse, quant à elle, a suivi la tendance et a offert il y a quelques jours sa propre interprétation du tube "J'aime bien!" de Josman. Pour le plus grand plaisir des fans.
Angele en interview
13/10/2018 - Avec plus de 10.000 ventes pures au compteur en une semaine, Angèle est assurée de signer un carton avec son premier album "Brol". Pour Pure Charts, la chanteuse s'est confiée sur la peur de l'échec, les raisons derrière son côté décalé ainsi que sa relation avec son frère, Roméo Elvis. Regardez notre vidéo !
Plus de Angele
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter