Après des déclarations pareilles, il y a fort à espérer pour sa crédibilité qu'il n'y ait aucun morceau issu du travail effectué avec Will.i.Am validés par ce dernier sur l'album d'inédits de Michael Jackson prévu pour novembre prochain. En effet, après s'y être finalement opposé, le leader des Black Eyed Peas, verrait ses morceaux présents sur le disque, aux côtés des morceaux abandonnés par The King Of Pop lors des sessions d'enregistrement de "Thriller" et "Bad", dans les années 80...
«Je ne pense pas que Michael aurait voulu que ça sorte, ce n'est pas bien. C'était un perfectionniste et il n'aurait jamais voulu que ça se passe de cette façon. Comment voulez-vous sortir des chansons de Michael Jackson sans sa bénédiction ? C'était mon ami et je pense simplement que ce projet est irrespectueux. C'est très malhonnête de sortir des chansons pas totalement terminées pour capitaliser sur sa disparition. On n'avait pas sorti ces titres de son vivant alors pourquoi devrait-on le faire maintenant qu'il n'est plus là ?» déclare-t-il au "Wall Street Journal", en mars dernier.
Le manager de Jackson vient d'annoncer officiellement au magazine "Rolling Stone", que la star avait rempli plusieurs disques durs de titres jamais entendus, la plupart datant des années 80 lors des sessions d'enregistrement de "Bad" et de "Thriller", et que ces derniers se retrouveraient sur l'opus. Parmi ses chansons devraient apparaître aussi certains morceaux de ses collaborations avec Akon, Ne-Yo, ou Will.i.Am.
Par ailleurs, Sony Music et la famille de Michael, ont prévu de publier dix nouveaux albums, dans les sept ou dix prochaines années. Des disques mêlant les plus grands tubes planétaires du King Of Pop, aux titres inédits, attendant sagement dans les tiroirs...
Michael Jackson est mort le 25 juin 2009, à Los Angeles, alors qu'il préparait son grand retour sur scène. Depuis, les hommages se sont accumulés et les ventes de l’artiste ont explosé. Plus de 31 millions d'albums ont été vendus dans le monde et le film "This Is It", retraçant ses dernières répétitions scéniques, a cartonné au box office. Un phénomène qui ne semble pas s’atténuer, si bien que d’ici le premier anniversaire de sa mort, les ventes de disques devraient rapporter plus de 200 millions de dollars, produits dérivés et recettes de "This Is It" compris.