Ce tube de t.A.T.u. explose dans les charts mondiaux grâce à la série phénomène "Heated Rivalry"
23 ans après son succès, le tube "All The Things She Said" du duo t.A.T.u. connaît un fort regain de popularité après son utilisation dans un épisode de la série "Heated Rivalry", qui déchaîne les passions. Tous les chiffres !

Crave
C'est LE phénomène du moment. Lancée en catimini sur Crave, une plateforme de streaming canadienne, la série "Heated Rivalry" fait voler en éclats tous les compteurs aux Etats-Unis, où elle est proposée sur HBO, et dans le monde. Adapté d'une série littéraire créée par Rachel Reid, le show créé par Jacob Tierney raconte l'histoire de deux joueurs de hockey professionnels, le Canadien Shane Hollander et le Russe Ilya Rozanov, dont la rivalité sur la glace et devant les médias cache une romance secrète. Avec son univers sportif, sa tension permanente, ses scènes explicites et ses thématiques queer, "Heated Rivalry" a conquis des millions de fans en quelques semaines à peine, si bien que l'épisode 5 de la première saison, diffusé le 18 décembre, a reçu un score parfait de 10 sur 10 sur IMDB... soit l'une des meilleures notes de l'histoire, à égalité avec un épisode de "Breaking Bad" ! « C'est la plus grosse surprise télé de l'année » affirme le magazine Variety, qui consacre sa Une à la série dont tout le monde parle.

"Un effet Heated Rivalry"

Sur les réseaux sociaux, l'engouement autour de cette "Rivalité passionnée" se mesure aux très nombreux edits autour du couple phare incarné par les acteurs Hudson Williams et Connor Storrie, ainsi qu'aux vidéos de réactions - parfois hystériques - de cette scène bouleversante qui conclut l'épisode 5. Mais aussi au succès des morceaux qui composent la bande originale de la fiction ! Spotify parle d'un « effet Heated Rivalry » et confirme, chiffres à l'appui, que le carton de la série a des incidences heureuses pour les artistes. La chanteuse canadienne Feist a vu les écoutes de son (génial) morceau "My Moon My Man" augmenter de 1.500% dans le monde depuis le 12 décembre, tandis que le titre "I'll Believe In Anything" du groupe Wolf Parade, qui résonne pendant un moment clé, a enregistré une hausse de 2.650%. Elle se classe 3ème du Top viral aux Etats-Unis. L'audiobook du livre "Heated Rivalry" de Rachel Reid bénéficie également de cet essor, avec un bond de 1.500% de sa consommation sur le globe. Mais la meilleure croissance revient à un duo féminin bien connu des européens : t.A.T.u.


+139.000% !

Souvenez-vous, en 2002, le groupe russe défrayait la chronique avec "All the Things She Said", morceau culte classé numéro 2 du Top Singles français qui était accompagné d'un clip sulfureux dans lequel les deux lycéennes s'embrassaient. Grâce à "Heated Rivalry", la vidéo dépassera sûrement les 500 millions de vues sur YouTube dans les prochains jours car la chanson pop-rock est utilisée dans une scène de l'épisode 4 se déroulant dans une discothèque. Alors qu'un drame se joue entre Shane et Ilya, le titre se mélange à un remix électro signé Harrison. Résultat, les écoutes de "All the Things She Said", qui cartonne en Biélorussie ou en Roumanie, ont augmenté de 135% aux Etats-Unis, tandis que le remix du producteur anglais est propulsé sur orbite, avec une hausse de 139.000% (!) de ses streams sur la planète.

A LIRE - t.A.T.u. : le duo culte des années 2000 annonce son grand retour !

Un succès fulgurant qui, pour le moment, ne touche pas la France, "Heated Rivalry" n'étant pour le moment disponible sur aucune plateforme de streaming. La série sera toutefois bientôt diffusée sur HBO Max dans nos contrées. Patience !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de t.A.T.u.
t.A.T.u. A propos de