Aller au contenu

Madonna - Confessions On A Dance Floor


Invité Smania

Messages recommandés

Je ne compte pas faire une critique détaillée mais juste noter un petit peu les chansons de ce très bon album.. Voici mon classement:

 

MES PREFEREES:

1. Like it or not - 19/20

Au départ, je n'aimais pas du tout cette chanson mais j'ai fini par vraiment accrocher au point de l'écouter très souvent... J'aime beaucoup le style, les paroles, le rythme, la meilleure de l'album à mes yeux !

2. Push - 18/20

Cette chanson est très dynamique et entrainante, j'espère vraiment qu'elle sera choisie comme un des prochains singles exploités de l'album...

3. Sorry - 17,5/20

J'adore ce single, la chanson est géniale, un très bon choix !

4. Isaac - 17.5/20

Comme certains l'ont déjà dit et je suis parfaitement d'accord, avec cette chanson c'est tout ou rien ! Ca plait vraiment ou ça ne plait pas du tout. D'ailleurs, je ne l'aimais pas du tout au début, je la trouvais presque insupportable, et elle fait à présent partie de celles que j'écoute le plus.

5. Let it will be - 17/20

Waw ! C'est vraiment très accrocheur, la chanson est superbe, les alternances entre les phases rythmées, l'impression que la chanson s'essouffle et la reprise du rythme sont très réussies ! Le titre est génial est très dansant.

6. Jump - 16.5/20

Un super morceau également, très gai et vraiment sympa.

7. Hung up - 16/20

Le premier single, très formaté, très accrocheur, très commercial, mais tellement plaisant ! Personnellement, j'adore !

 

LES BONNES CHANSONS:

8. Future lovers - 14/20

J'aime bien ce titre mais sans plus...

9. I love New York - 14/20

Je trouve la chanson un peu plate mais elle reste bonne.

 

CELLES QUE J'AIME MOINS:

10. How high - 13/20

Un des titres que j'ai tendance à passer lorsque j'écoute le disque, même si j'aime assez les paroles et que le titre est pas mal, je n'accroche pas trop.

11. Forbidden love - 12/20

Malgré de nombreux bons éléments je reste mitigé sur ce titre... Les effets sur les voix sont parfois plaisants mais parfois énervants...

12. Get together - 11/20

Le titre qui me plait le moins de l'album, je le trouve un peu long et j'espère donc qu'il ne sortira pas en single. Néanmoins, la version radio sera peut être raccourcie donc plus agréable à écouter. Mais pour l'instant, je ne suis pas fan de ce titre.

 

L'album est donc en résumé vraiment réussi, même les titres que j'aime le moins restent d'assez bons titres selon moi !

Lien vers le commentaire
Invité izouf

Moi qui apprécie tant la madonne j'ai été déçu de mon achat et oui! j'ai l'impression que c'est du baclé c'est pour moi l'album le plus mauvais de toute sa carriére grosse déception il est deja enfermé dans mes cartons de vieux CD!C'est un album à écouter une fois et tu as une migraine! vraiment nul!

Album: 04/20

Lien vers le commentaire
Moi qui apprécie tant la madonne j'ai été déçu de mon achat et oui! j'ai l'impression que c'est du baclé c'est pour moi l'album le plus mauvais de toute sa carriére grosse déception il est deja enfermé dans mes cartons de vieux CD!C'est un album à écouter une fois et tu as une migraine! vraiment nul!

Album: 04/20

 

oula je te trouve tres dure avec cet album, à mon avis tu devrais peut etre le réécouté car tu t'es peut etre fais un avis trop vite.

Lien vers le commentaire
Invité dr0x

Confessions On A Dancefloor :

 

Hung Up : 10/10

 

Get Together : 9/10

 

Sorry : 9/10

 

Future Lovers : 6/10

 

I Love New York : 8/10

 

Let It Will Be : 6/10

 

Forbbiden Love : 5/10

 

Jump : 10/10

 

How High : 5/10

 

Isaac : 9/10

 

Push : 10/10

 

Like It Or Not : 10/10

 

L'album : 8/10

Lien vers le commentaire
Invité dr0x

Voici la moyenne de vos notes sur l'album jusqu'à présent, qui réuni les notes de dr0x (Moi-même), Matt_Bee, Wildsunflower, bono06 et Madnestef :

 

Confessions On A Dancefloor :

 

Hung Up : 9.5/10

 

Max : 10 (Madnestef, dr0x et bono06)

Min : 8 (Matt_Bee)

 

Get Together : 8.3/10

 

Max : 10 (bono 06)

Min : 5.5 (Matt_Bee)

 

Sorry : 8.65/10

 

Max : 10 (Madnestef)

Min : 7 (bono 06)

 

Future Lovers : 6.8/10

 

Max : 8 (Madnestef et bono 06)

Min : 5 (Wildsunflower)

 

I Love New York : 7.2/10

 

Max : 9 (bono_06)

Min : 5 (Madnestef)

 

Let It Will Be : 7.9/10

 

Max : 10 (Wildsunflower)

Min : 6 (drox)

 

Forbbiden Love : 6.9/10

 

Max : 10 (bono 06)

Min : 5 (dr0x)

 

Jump : 8.65/10

 

Max : 10 (Madnestef et dr0x)

Min : 7 (Wildsunflower)

 

How High : 6.4/10

 

Max : 10 (Madnestef)

Min : 4.5 (Wildsunflower)

 

Isaac : 8.85/10

 

Max : 9 (Madnestef, bono 06 et dr0x)

Min : 8.5 (Wildsunflower)

 

Push : 8.7/10

 

Max : 10 (Madestef et dr0x)

Min : 7 (bono 06)

 

Like It Or Not : 8.2/10

 

Max : 10 (dr0x)

Min : 5 (Madestef)

 

L'album : 8.13/10

 

Max : 8.5 (Madnestef)

Min : 7.7 (Matt_Bee)

 

La meilleure : Hung Up (9.5)

Le bonnet d'âne : How High (6.4)

Lien vers le commentaire
Invité Made In Love !
C'est la chanson que j'aime le moins de l'album' date=' j'trouve qu'elle "casse" un peu le CD ...

Pour moi, la plus grosse erreur de ce disque, c'est d'avoir rappelé Mirwais !

 

J'espere qu'elle ne va plus jamais bosser avec lui ![/quote']

 

ah... :shock: moi, jaime bien mirwais !!! :)...en solo et ac madonna ! c'est moins commercial que les autres chansons de Stuart Price...jaime bien ce qui est différent...

...mais étant donné qu'avec Mirwais, elle ne fait que baisser, il faudrait vraiment le virer...(les 10 millions de Music contre les 16 de Ray of light.... et n'en parlons pas d'American Life :| )mais bon...le choix du producteur n'explique pas tout...

 

 

Qualité =/= Quantité.

 

Niveau profondeur des textes et maîtrise des arrangements, American Life bouffe littéralement Music.

Et ROL a plutôt mal vieilli. Les mélopées technoïsantes feraient aujourd'hui presque démodées.

(Pas rétro, démodées.)

 

COAD, au style plus festif mais aussi plus ampoulé, est un retour aux sources (la dance) plus qu'engageant. Y'a deux, trois ratés - un "Like It Or Not" incolore et inodore, un "Get Together" brouillon et un "I Love NY" rock sympa mais vraiment passe-partout - mais l'ensemble atteint brillamment son objectif : nous faire taper du pied sans que l'on s'en rende compte.

 

Pari réussi (critiques assez favorables, un tube énorme, ventes de très bonne tenue), mais j'espère qu'elle ne s'éternisera pas trop dans ce registre.

Lien vers le commentaire
Invité th3o

Confessions On A Dancefloor :

 

Hung Up : 10/10

 

Get Together : 9.5/10

 

Sorry : 9.75/10

 

Future Lovers : 8.75/10

 

I Love New York : 8.75/10

 

Let It Will Be : 12/10

 

Forbbiden Love : 8/10

 

Jump : 9.5/10

 

How High : 8/10

 

Isaac : 9.5/10

 

Push : 10/10

 

Like It Or Not : 10/10

 

L'album : 10/10

 

Cet album m'as enormémant etonné de par sa calité et par son originalite...

Un opus magique,de loin le meilleur de la collection de madonna.

Ainci que l'un des albums les plus reussi que j'ai pour l'instant ecouter...le best de l'annee a mon gout.

Un chef d'oeuvre....(sans exageration..)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je n'arrive pas à venir à bout de cette satanée "critique" de COADF, aussi je posterai au fur et à mesure et au gré de mon "inspiration", les "reviews" de chacun des douze titres composant l'album. ^^

 

1- Hung up :

 

Que dire qui ne l'ait déjà été au sujet de Hung up. Il convient donc d’examiner d’un peu plus près ce morceau.

 

Tout d’abord, la base du titre emprunte, comme chacun le sait, le passage à la flûte de Gimme ! Gimme ! Gimme ! d’Abba, sorti en 1979. Coïncidence que de choisir ce sample plutôt qu’un autre ? Sans doute pas totalement, car le titre en entier de la célèbre chanson du groupe venu du froid est Gimme ! Gimme ! Gimme ! (A man after midnight) et à l’évidence dans Hung up en se déhanchant comme une (presque) gamine et en plus, au passage, se faire consoler dans les bras de jeunes et agiles clubbers ! Ne dit-on pas après tout "Un de perdu, dix de retrouvés" ?

 

En fait, Madonna, après une série de singles sans grande résonance depuis Music de Madonna, "Music makes the people come together" : le soir venu, les différences sociales et générationnelles s’estompent et jeunes des banlieues comme bourgeoise quadra fan de Kabbale, peuvent se retrouver sans se juger les uns les autres sur la piste de danse en s’adonnant à ce qui les anime tous, la passion de la musique, qui les accompagne jusque dans leurs activités diurnes, et de la danse.

 

Le sample doit bien sûr être crédité au succès rencontré par Hung up paraît plutôt adéquat, ceci dit.

 

Je n’étais franchement pas fan de Hung up

Lien vers le commentaire

Depuis le temps que j'attendais ta critique Likeadream, tu m'en vois ravi. Et on peut dire que tu commences très fort avec "Confessions On A Dancefloor": un début très agréable et digne de ton travail habituel.

 

*Hâte de lire la suite*

 

:D

Lien vers le commentaire
Depuis le temps que j'attendais ta critique Likeadream' date=' tu m'en vois ravi. Et on peut dire que tu commences très fort avec [b']"Confessions On A Dancefloor"[/b]: un début très agréable et digne de ton travail habituel.

 

*Hâte de lire la suite*

 

:D

Merci, c'est gentil. :oops:

 

Ca m'encourage en tout cas à m'attaquer aux chansons restantes. ^^

 

To be continued... 8)

Lien vers le commentaire

2- Get together :

 

L’intro de la chanson rappelle quelque peu Music sounds better with you de Stardust, morceau qui samplait apparemment déjà un titre de Chaka Khan. "Madonna aurait-elle décidé de faire tout un album à base de samples ?", auront été tentés de penser certains. Eh bien non, car, plus qu'un véritable sample, il s’agit davantage ici, il me semble, d’un clin d’œil au morceau de Stardust et par extension à la French touch, genre grâce auquel Madonna a après tout rallié à elle en 2000 le grand public et les critiques musicaux par le biais de l’album Music et de la chanson éponyme, ce qui est assez rare pour elle pour être souligné.

 

A travers les paroles de Get together, on peut imaginer que Madonna vise à évoquer ce que beaucoup de personnes cherchent en allant en boîte de nuit, à savoir faire des rencontres, amoureuses si possible bien sûr, et pourquoi pas, trouver le "grand amour". "Crois-tu à l’amour au premier regard ?", demande-t-elle d’ailleurs au clubber qui a semble-t-il trouvé grâce à ses yeux, puisqu’elle a bien conscience que trouver quelqu’un dans ce genre d’endroit est plus une illusion qu’autre chose ("Do you believe in love at first sight ?/It’s an illusion, I don’t care"), en ce sens que c’est bien souvent pour une nuit et pas pour la vie. Mais il s’agit finalement et avant tout de se faire plaisir, de passer un moment agréable à deux sans se soucier de ce qu’il adviendra à la suite de ce "rapprochement corporel", dirons-nous. Vivre le moment présent en fait. Ce qui ne l’empêche pas de demander à sa rencontre (peut-être que) d’un soir s’ils pourront à eux deux changer le (leur ?) futur et s’il pense qu’elle pourra au moins lui apporter un certain "réconfort" ("Do you believe that we can change the future ?/Do you believe I can make you feel better ?"). Pour s’assurer de tout cela, Madonna estime qu’il n’y a qu’une seule chose à faire pour eux : procéder à un "rapprochement" en bonne et due forme et ainsi voir, si comme elle, il a envie qu’ils passent un moment ensemble, car elle espère bien qu’il a la même façon qu’elle d’envisager l’issue de la soirée ("Can we get together ?/I really, I really wanna be with you/ Come on, check it out with me/I hope you feel the same way too")...

 

Cette chanson installe, je trouve, une ambiance paradoxalemement très suave, alors qu’elle semble lorgner ouvertement du côté de la dance, voire même de la trance, souvent réputées "froides" et sans âme. Cette impression est, je pense, en grande partie due à la voix de Madonna qui est ici très enjôleuse et chaleureuse, pour sans nul doute mieux attirer dans ses filets sa proie d’un soir (on n’attire pas les mouches avec du vinaigre, n’est-ce pas ?). Le pont instrumental durant lequel Madonna dansait en tournant sur elle-même lors des différentes prestations du titre qu’elle a effectuées (Star academy, showcases aux Koko et G-A-Y clubs entre autres) et qui est amorcé par ce que je qualifierais d’une sorte d’"explosion", ne serait-il pas l’illustration sonore de l’extase qui s’empare alors de Madonna et son amant trouvé sur le dance floor, lorsqu’ils sont enfin "réunis" ? Bon, je vais peut-être un peu loin dans l’interprétation là, ok !

 

C’est pour moi l’un des meilleurs titres de l’album, pour ne pas dire le meilleur, en tout cas mon préféré, peut-être car il a justement l’art d’installer une sorte de climat "moite" qui monte crescendo, un peu comme l’ambiance en boîte en quelque sorte. Il s’agit également du morceau que je trouve le plus représentatif de l’album parmi ces douze "confessions sur une piste de danse", en ce sens qu’il évoque bien les aspirations de ceux qui "peuplent" ces lieux de vie nocturne que constituent les boîtes de nuit. Là encore, Get together est la (brillante) démonstration par Madonna que la musique, en plus d’adoucir les moeurs, favorise, voire encourage (comme ici dans le contexte particulier des boîtes de nuit), les rencontres et les rapprochements et en tout cas permet aux gens de se rassembler, du point de vue collectif, comme du point de vue plus "intime" ici traité. Get together, ne serait-ce finalement pas à nouveau une variante de "Music makes the people come together ?" ou plus encore de "Madonna’s music makes the people come(/get) together" ?

Lien vers le commentaire

très d'accord avec toi...comme les autres, jattends les suites avec impatience !!! :cheesy:

 

j'aime bien cette idée de coup de foudre en boite de nuit...ça le fait trop avec cette chanson...qui est pour moi LA meilleure de lalbum !!! :cheesy:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...