Aller au contenu

Madonna - Confessions On A Dance Floor


Invité Smania

Messages recommandés

J'ai acheter l'album hier, et je dois dire que je m'attendais a mieux !

L'album porte assez mal son nom ! a part Hung Up et Push y a pas grand chose qui donne envie de danser ...

 

Je trouve quand meme les morceaux assez bons et agréable ( a part la chanson n°4 qui m'ennuie profondement... )

 

Je ferai une critique aprés 150 ou 200 écoutes ... 8)

Lien vers le commentaire
Invité MusicMan

Confessions on a dancefloor - The review

 

B000B8QEZG.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

 

Dans son dernier album, Madonna veut nous faire danser. Elle fait ses confessions et n'hésite pas à tout nous devoiler, même ses secrets les plus intimes. Après le décevant mais néanmoins engagé American life, Madonna veut quitter le terrain des discordes politiques pour laisser place à celui que l'on préfère : le dancefloor. Alors, Let's dance !

 

01.Hung up

 

Il est inutile de présenter ce titre. Un refrain entêtant, une mélodie endiablée, un sample des plus populaires. Madonna veut nous faire danser et ça se voit. Dès les premieres paroles, on bouge du pied et à partir du moment où l'on entend le désolrmais célèbre "Every little thing that you say or do", on est déjà Hunp up ! Malgré l'omniprésence du refrain, ce titre reste un des meilleurs de l'album. Probablement le plus représentatif de l'envie de La Madone. Le tictac accélerant de la fin est assez stressant mais nous donne, en même temps, envie de connaitre la suite.

 

02.Get together

 

Deuxième titre de l'album. Un uptempo qui, même si d'une simplicité incroyable, peut devenir très addictif. Une mélodie déjà vue et un refrain qui ne casse pas trois pattes à un canard. Cependant, ce refrain, aussi simpliste soit il, se retient très bien, si bien qu'on peut avoir la chanson dans la tête toute la journée. Les paroles très simples ne font qu'accentuer de plus belle la drogue. Une chanson qui aurait très bien pu être dans l'album Music pour son mélange savoureux de Dance et d'electro. Personellement, c'est ma préférée de l'album.

 

03.Sorry

 

"Lo siento", "Je suis desolée", ... C'est avec ces quelques mots que Madonna, communément appellée Madge, commence la troisième chanson de Confessions on a dancefloor.,des paroles tout aussi répétitive mais, contrairement à cette dernière, ça ne prend pas. On sent déjà un ennui, on veut de la nouveauté. Espèrons juste que la suite nous donne ce que nous attendons ...

 

04.Future lovers

 

Le rhythme s'accélère, les paroles aussi. Je crois que cette chanson est la plus "Club friendly" de l'album. Produite par Mirwais, également producteur de Music,je n'apprécie pas particulièrement ce producteur que je trouve trop electro, trop alternatif pour Madonna qui est, tout de même, la Reine de la Pop. J'avoue, cependant, avoir été assez surpris du résultat : La chanson est dans l'ensemble très répétitive, mais elle tient la route pour ce que Madonna veut en faire. Chanson parfaite pour aller en boite.

 

05.I love New York

 

Après deux titres assez décévants, Madonna reprend du poil de la bête et nous fait retourner sur le dancefloor ! Une chanson qui, au départ, peu sembler un peu rébarbative mais qui, par la suite, devient vraiment détonnante graçe à son refrain et à ses paroles (ironiquement ?) très légère. On en demande pas plus à Madonna pour nous délivrer un bon album.

 

06.Let it will be

 

HOT.

 

07. Forbidden love

 

Une autre très bonne chanson. Elle aurait très bien pu être dans Erotica pour son coté R&Bisant. Une des chansons les plus calmes de l'album mais qui reste dans l'esprit de l'album graçe à sa production faite par Stuart Price. Après les 2 chansons décevantes du début de l'album, Madonna semble belle et bien repartie pour nous faire danser.

 

08.Jump

 

Quand va t-elle s'arrêter ? En effet, depuis le 5e titre, Madonna ne cesse de nous montrer que la Queen of Pop est bien de retour et que les dancefloors vont brulés sous nos pieds et ce titre ne contredit en aucun cas cet acte ! Are you ready to jump

Madonna veut faire la fête, elle veut sauter et cette chanson est faite pour ! C'est probablement la chaon la plus Pop de l'album, on retrouve la Material girl des 80's avec cette musique sucrée à souhait et ces paroles d'une naîveté déconcertante. On ne peut qu'aimer.

 

09.How high

 

Une introduction qui commence de la même façon que Let it will be . Cette chanson ressemble à un mélange de chaque chanson de l'album. J'aime bien. Déduisez en ce que vous pensez être juste ...

 

10.Isaac

 

Au début de la chanson, j'ai cru que ma chaîne hifi ne marchait plus. Quand je me suis rend compte du contraire, j'ai alors cru que Mdaonna avait demandé à Luciano Pavarroti de poser sur son album. Il n'en est rien. Cette chanson, aussi originale soit elle, est la définition même de l'expression "Hate it or love it". Je ne sais pas comment il est possible de dire "J'aime bien, sans plus". Pour ma part, je n'aime pas cette chanson. Les "mmmmmmh" du refrain peuvent tout de même faire penser à un masterpiece de La Madone : "Frozen". Autant "Frozen" est douce et voluptueuse, autant je trouve cette chanson sacadée, hachée et vraiment difficile à apprécier. Le point noir de l'album.

 

11.Push

 

Dans la même veine que Jump, ces 3 là font à présent la partie Pop de l'album, celle où Madonna nous dit qu'elle est la reine, dancefloor ou pas.

 

12.Like it or not

 

Je ne sais pas ce que cette chanson fait dans l'album. Elle aurait trouvé sa place dans American life pour le coté acoustique mais pas dans cet album dancefloor. C'est LA ballade de l'album. Je conçois qu'il soit quelque peu complexe de faire une ballade dans un album réservé aux clubs mais je trouve qu'elle aurait pu mieux faire. Malgré ça, la chanson est très agréable à écouter, le refrain se chantonne très facilement car très simple. Bonne chanson, sans grandes prétentions.

 

Je retiens :

  • - Hung up

- Get together

- Let it will be

 

Je ne garde pas :

  • - Like it or not

- Future lovers

- Isaac

 

Au final, nous pouvons dire que Madonna est, malgré quelques petits faux pas, bien revenue. Cet album dépasse American life pour ma part, et de bien loin. Ce n'est pas, à proprement parlé, un album dance, je trouve que c'est un bon album Pop fait pour danser, ce n'est pas du Benny Benassi (Dieu soit loué !). Je pense que les fans de Pop, et de La Madone en général, trouveront du bon dans cet album.

Lien vers le commentaire
En effet mistaken_butterfly tu n'es pas tellement objectif mais ta critique est quand même sympa...

 

Pourrais-tu être plus explicite s'il te plait? C'est juste par simple curiosité.

 

Sinon' date=' j'aime bien ta review [b']MusicMan[/b]: elle est agréable à lire et tu es très honnête lorsque tu donnes ton avis. :D

Lien vers le commentaire

01. Hung up - 10/10

Ben c’est le titre qui m’a motivé pour acheter l’album... Autant dire que j’adore, étant fan d’Abba lol! Un titre très entraînant et dansant!

 

02. Get together - 09/10

Plus original je trouve que Hung Up, mais pas moins bon, loin de là. Bizarrement, j’aime plus l’entendre que la voir le chanter, comme à la Star Ac...

 

03. Sorry - 10/10

Surprenant le début en français lol! Mais vraiment un titre génial, l’autre bombe de l’album pour moi! Peut être que je me suis lassé de Hung Up, mais je préfère ce titre qui apperement sera le nouveau single! EDIT: Plus je l’écoute plus je l’aime cette chanson!

 

04. Future lover - 08/10

Le titre composé avec Mirwais... Beaucoup d’appréhension avant l’écoute de ce titre car je ne suis pas vraiment fan de la période Mirwaisesque de Madonna... Mais je sais pas, ce titre a quelquechose en plus, pas mal du tout! Comme j’adorerais la voir en live chanter ce titre! Hallucinant!

 

05. I love New York - 05/10

Sûrement un titre pour montrer que bien qu’habitant à Londres, Madonna aime toujours les américains... Mouais, mitigé concernant ce titre...

 

06. Let it will be - 08/10

J’aime bien ce titre, surtout le début au violon... J’aime bien! Le mélange violon / musique électronique fait un effet génial!

 

07. Forbidden love - 07/10

Le début lent, puis la musique qui se lance avec les petits “ding” qui me font tant d’effet lol! Mais le titre reste quand même selon moi UN PEU mou si on le compare au reste de l’album... Néanmoins je pense qu’en l’écoutant plusieurs fois ben je vais beaucoup plus aimer!

 

08. Jump - 10/10

Si l’on se fie au sticker pourri qui est sur la boîte, Jump serait le 3ème single... Le début me fait penser à PopCorn de Hot Butter mdr! Mais comparé aux deux premiers singles prévus, je n’aime pas entièrement... J’adore le refrain, un peu moins les couplets! Mais j’adore tellement le refrain que j’adore ce titre finalement!

 

09. How High - 10/10

J’adore le rythme saccadé de la chanson, particulièrement dans le refrain! Au départ je n’ai pas vraiment accroché mais finalement... WHOUA! Elle est géniale!

 

10. Isaac - 09/10

Alors, la chanson qui a fait grand bruit dans la communauté Kabalistique... J’ai été très supris par le début de la chanson qui dénote franchement dans un album Dance Floor mais finalement, la musique qui enchaîne et se lance juste après et surtout modernise un chant qui je pense est assez typique, font un effet fou!

 

11. Push - 10/10

Alors, je ne sais pas comment ça se fait mais je trouve une grosse ressemblance entre cette chanson et La Isla Bonita! L’autre titre que je préfère dans l’album!

 

12. Like it or not - 05/10

Mouais, pas mon titre préféré de l’album... au contraire...

 

En bref: 8.5/10 de moyenne

Un album vraiment génial... Dommage que deux titres (*Like it or not* et *I love NY*) ternissent un peu un tableau vraiment flatteur... J’ai eu deux coups de foudre cette année (“Una parte di me” de Nek, plus prévisible vu que j’adorais ses anciens albums...) et cet album de Madonna... Le retour de la belle pour moi...

Mention spécial à l’enchaînement parfait des chansons, cet effet de fondu parfaitement maîtrisé qui donne vraiment l’impression d’être en boîte de nuit!

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Hung Up : 10/10

Bien que chanson la plus commerciale de l'album (album lui aussi commercial), c'est pour moi, l'une des meilleures ! Un sample bien utilisé. Deviendra-t-il un classque des dance-floors ?

 

Get Together : 10/10

Ma préférée de l'album. Le fameux sample de Stardust (Music Sounds Better With you)lui aussi bien utilisé (car il s'intègre très facilement à n'importe qu'elle musique !! :D)Très bon titre, un peu raplapla niveau paroles, bien qu'accrochantes...

 

Sorry : 7/10

Tout mon entourage a beau l'aimer, je trouve ce titre un peu chiant. J'ai beau être chauvin ("Je suis désolé"), il ne m'inspire pas trop. Un refrain hungupien... Bon courage pour le succés de ce second single :D(sourire jaune)

 

Future Lovers : 8/10

Chanson préférée de Madonna et l'une de mes préférées !!! Oui, vous avez beau être déçus par ces "Come With me", moi, j'ai été séduit !! :D c'est surtout les machines qui m'int séduies !!! :D

 

I love New York : 9/10

Toujours pas compris pourquoi vous n'aimez pas cette chanson !!! Je l'adore moi !!! (oups ! jai oublié que je suis une excéption !! :D)J'aime ce mélange de guitares et de grosses machines éléctroniques !!! Parfait !!! :D

 

Let It Will Be : 7/10

Perso..bof ! Les violons de Papa Don't Preach (selon certains) et un zeste disco ! La meilleures partie, c'est vers la fin...je zappe toute la chanson juste pour entendre les violons monter d'un accord et la guitare de Ray Of Light !! :D

 

Forbidden Love : 10/10

Magnfique !!! L'une des meilleures ! Un vent de Believe de Cher, souffle sur les dance-floors ! Il a beau être lent, il nous fait quand même danser ! Un grand bravo ! Ce n'est pas la meilleure (Get Together) mais c'est peut être la deuxième...ou la troisième... :D lol

 

Jump : 8/10

Une belle transition entre la chanson précédente et celle-ci...La plus disco selon moi. Futur single ? possible... Car c'est un bel exemple de ce qu'est ce chef d'oeuvre musical !

 

How High : 6/10

Certains ont beau l'aimer, je ne l'aime pas du tout ! Je trouve qu'elle n'apporte rien dans l'album ! Elle a beau faire danser, mes oreilles l'as boudent ! Mais bon... un 6/10 , c'est pas mal !!!

 

Isaac : 9/10

Pourquoi ne l'aimez vous pas ? Elle est franchement géniale et bien faite (pour moi)! Dès la première écoute, on sait que c'est un pilier de l'album ! Du Frozen, mais pas trop, des guitares incoyables, bon titre malgré certaines critiques... Mais elle ne mérite pas de trop grandes éloges !

 

Push : 7/10

Du rnb ? oui, jai pensé à ça. Un peu intru mais on danse quand même ! Un peu chiant à la fin, mais elle s'en sort bien car elle fait du bien aux oreilles ! :D

 

Like It Or Not : 8/10

Confessions On A Dancefloor ne va pas bien pour ce titre..il fallait le mettre dans le précédents Amercian Life ! Mais c'est quand même pas mal ! Quel paradoxe de mettre quand même de la guitare acoustique à la fin d'un album disco-dance !!! lol

 

Sinon, je suis très heureux de posséder ce chef d'oeuvre, qui malgré de nombreuses écoutes, mes oerilles en redemandent plus ! :D

Lien vers le commentaire
Invité InTheZone
Hung Up : 10/10

Bien que chanson la plus commerciale de l'album (album lui aussi commercial)' date=' c'est pour moi, l'une des meilleures ! Un sample bien utilisé. Deviendra-t-il un classque des dance-floors ?

 

Get Together : 10/10

Ma préférée de l'album. Le fameux sample de Stardust (Music Sounds Better With you)lui aussi bien utilisé (car il s'intègre très facilement à n'importe qu'elle musique !! :D)Très bon titre, un peu raplapla niveau paroles, bien qu'accrochantes...

 

Sorry : 7/10

Tout mon entourage a beau l'aimer, je trouve ce titre un peu chiant. J'ai beau être chauvin ("Je suis désolé"), il ne m'inspire pas trop. Un refrain hungupien... Bon courage pour le succés de ce second single :D(sourire jaune)

 

Future Lovers : 8/10

Chanson préférée de Madonna et l'une de mes préférées !!! Oui, vous avez beau être déçus par ces "Come With me", moi, j'ai été séduit !! :D c'est surtout les machines qui m'int séduies !!! :D

 

I love New York : 9/10

Toujours pas compris pourquoi vous n'aimez pas cette chanson !!! Je l'adore moi !!! (oups ! jai oublié que je suis une excéption !! :D)J'aime ce mélange de guitares et de grosses machines éléctroniques !!! Parfait !!! :D

 

Let It Will Be : 7/10

Perso..bof ! Les violons de Papa Don't Preach (selon certains) et un zeste disco ! La meilleures partie, c'est vers la fin...je zappe toute la chanson juste pour entendre les violons monter d'un accord et la guitare de Ray Of Light !! :D

 

Forbidden Love : 10/10

Magnfique !!! L'une des meilleures ! Un vent de Believe de Cher, souffle sur les dance-floors ! Il a beau être lent, il nous fait quand même danser ! Un grand bravo ! Ce n'est pas la meilleure (Get Together) mais c'est peut être la deuxième...ou la troisième... :D lol

 

Jump : 8/10

Une belle transition entre la chanson précédente et celle-ci...La plus disco selon moi. Futur single ? possible... Car c'est un bel exemple de ce qu'est ce chef d'oeuvre musical !

 

How High : 6/10

Certains ont beau l'aimer, je ne l'aime pas du tout ! Je trouve qu'elle n'apporte rien dans l'album ! Elle a beau faire danser, mes oreilles l'as boudent ! Mais bon... un 6/10 , c'est pas mal !!!

 

Isaac : 9/10

Pourquoi ne l'aimez vous pas ? Elle est franchement géniale et bien faite (pour moi)! Dès la première écoute, on sait que c'est un pilier de l'album ! Du Frozen, mais pas trop, des guitares incoyables, bon titre malgré certaines critiques... Mais elle ne mérite pas de trop grandes éloges !

 

Push : 7/10

Du rnb ? oui, jai pensé à ça. Un peu intru mais on danse quand même ! Un peu chiant à la fin, mais elle s'en sort bien car elle fait du bien aux oreilles ! :D

 

Like It Or Not : 8/10

Confessions On A Dancefloor ne va pas bien pour ce titre..il fallait le mettre dans le précédents Amercian Life ! Mais c'est quand même pas mal ! Quel paradoxe de mettre quand même de la guitare acoustique à la fin d'un album disco-dance !!! lol

 

Sinon, je suis très heureux de posséder ce chef d'oeuvre, qui malgré de nombreuses écoutes, mes oerilles en redemandent plus ! :D

 

Eh bien dis donc, on a les mêmes goûts ! Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ta critique, sauf peut-être pour la chanson "Sorry" que moi, personnellement, j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...